Google proche de l’acquisition de Viewdle spécialisé dans la reconnaissance faciale

Google serait proche de l’acquisition de Viewdle. La startup ukrainienne a développé une technologie de reconnaissance faciale et de réalité augmentée.

Google continue ses emplettes dans le secteur des sociétés spécialisées dans la reconnaissance faciale et la réalité augmentée. En 2006, la firme de Mountain View avait ainsi fait l’acquisition de Neven Vision, société dont elle a ensuite utilisé la technologie dans Picasa. En 2011, c’est Pittsburgh Pattern Recognition qui entrait dans l’escarcelle de Google. Sa technologie de reconnaissance faciale avait alors été implémentée dans Android pour la fonctionnalité de déverrouillage de l’écran.

C’est désormais Viewdle qui intéresse Google. Les négociations auraient commencé il y a plus d’un an avec Motorola Mobility. Elles ont ensuite repris lorsque le constructeur de smartphones est entré dans le giron de Google.

Aucune déclaration n’a été faite par le groupe co-fondé par Larry Page et Sergey Brin. Mais des sources proches du dossier estiment que Google consentirait à débourser entre 30 et 45 millions de dollars.

Viewdle a développé une appli qui permet de taguer automatiquement ses amis Facebook dans les photos. Mais la société de Mark Zuckerberg a depuis lors fait l’acquisition de Face.com qui dispose également d’une appli similaire avec Photo Tagger. La startup ukrainienne s’appuie sur une technologie qui dépasse la reconnaissance faciale avec également celle des mouvements ainsi que toute une technologie ancrée dans la réalité augmentée.

Difficile de savoir ce que Google va échaffauder comme plans avec cette probable acquisition. Peut-être s’agira-t-il d’intégrer les fonctionnalités développées par Viewdle au sein de Google+, Picasa ou encore Android.

(source)


2 commentaires

Commenter