Google Search mobile, deux nouvelles fonctionnalités

Google a récemment annoncé deux nouvelles fonctionnalités pour les versions mobiles de son moteur de recherche. Petite présentation de celles-ci.

La première est censée permettre un accès à l’information plus rapide : « Quand vous cherchez une information sur l’instant, la vitesse compte » expliquent deux ingénieurs de Google dans leur post. Cette fonctionnalité va donc rendre accessible une navigation rapide via Google. En cherchant un site internet, le moteur de recherche va vous afficher la page plus quelques grandes parties du site, le nouveau système vous autorisera à dérouler ces parties pour afficher ce qu’elle contiennent et donc, de gagner du temps de navigation sur le site.

Le blog prend l’exemple de RottentTomatoes : si vous désirez savoir quels films passent en ce moment au cinéma, dépliez la partie « Dans les salles » et accédez directement à ce qui vous intéresse. Ce système devrait être appliqué à de nombreux sites.

GoogleQuickReview

La deuxième implémentation est le « quick view » qui prend la forme d’un bouton bleu situé à droite de la recherche. Celui-ci va permettre d’afficher un aperçu de la page en question, nous évitant de la charger entièrement si elle ne nous intéresse finalement pas.

Cette fonctionnalité ne marche pour l’instant qu’avec le site Wikipedia, mais Google aimerait l’étendre à d’autres sites. Il faut noter que « quick view » n’est accessible que via google.com en anglais.

(source)


8 commentaires

  1. Il y a marqué « Quick view » dans la case, pas Quick review 😀

    Mais sinon, je n’ai encore rien vu, il faut dire généralement, je fais ma recherche, je regarde les titres, et je clique sur les liens qui m’intéressent. Et sur un ordinateur, je « middle clique » sur tous les titres qui m’intéressent

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies