Suivez-nous

Gaming

Google teste (enfin) Stadia sur des smartphones non-Pixel

Pour le moment, on ne sait pas quand il sera possible de jouer sur les smartphones non-Pixel. Mais en tout cas, Stadia est déjà en train de tester le game streaming sur des appareils Samsung et OnePlus.

Il y a

  

le

 

Par

Stadia-Connect
© Google

Jouer à un jeu vidéo AAA sur un smartphone ou un ordinateur qui n’a pas été conçu pour les jeux vidéo, c’est aujourd’hui possible grâce au game streaming.

Et dans ce domaine, Google fait actuellement partie des principaux acteurs, ayant lancé sa plateforme Stadia au mois de novembre 2019.

Sur Stadia, les jeux sont lancés dans les serveurs (suffisamment puissants) de Google, puis les images sont diffusées en streaming sur l’appareil de l’utilisateur, qui peut être un ordinateur (abordable), une tablette, un Chromecast Ultra ou un smartphone.

Mais malheureusement, jusqu’à maintenant Stadia ne permet de jouer en streaming que sur ses smartphones Pixel. Si vous avez un Samsung, un OnePlus ou un iPhone, l’application mobile Stadia ne vous permettra que de gérer votre compte.

Cela pourrait cependant bientôt changer puisque, comme le rapporte le site 9to5Google, Google est actuellement en train de tester le jeu en streaming sur des smartphones Android non-Pixel.

La firme n’a fait aucune annonce concernant ce test, mais d’après le média américain, des utilisateurs de l’application Stadia sur des smartphones Android non-Pixel auraient reçu une invitation à jouer sur ces appareils.

Un test qui donne de l’espoir

Visiblement, Google a choisi des utilisateurs au hasard et ceux qui ont été choisis n’ont pu essayer cette expérience que le temps d’une session.

Parmi les appareils sur lesquels Google a testé Stadia, il y aurait le OnePlus 6T, le Galaxy S10e et le Galaxy Note 9. Cela suggère que Google a l’intention de proposer Stadia sur des modèles assez anciens (comme des haut de gamme de 2018), mais pas uniquement sur les smartphones Android les plus récents.

Il y a deux mois, Google avait déjà indiqué qu’il compte proposer le jeu en streaming de Stadia sur d’autres modèles. Dans un commentaire sur Reddit, un employé de l’entreprise a expliqué que celle-ci propose d’abord le jeu en streaming sur les smartphones Pixel afin d’optimiser celle-ci, avant de déployer sur d’autres modèles.

« La vérité est que nous voulons que Stadia s’exécute sur tous les écrans à terme. Android et iOS et ainsi de suite », lisait-on dans ce commentaire.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests