Passer au contenu

Google travaillerait sur des montres intelligentes Pixel

Google aurait finalement décidé de lancer ses propres montres intelligentes. Et celles-ci devraient utiliser le nouveau SoC de Qualcomm.

Après avoir laissé les (autres) constructeurs utiliser son OS pour les montres intelligentes, Google pourrait aussi s’occuper de la partie hardware en lançant ses propres produits « Pixel ». C’est du moins ce qu’indique le bloggeur Evan Blass (réputé pour l’exactitude de ses « fuites »).

« Outre les Pixel 3, Pixel 3 XL et Pixel Buds de seconde génération, une source fiable me dit – avec une grande confiance – que Google présentera également une montre de marque Pixel durant son évènement hardware, cet automne », a-t-il posté sur Twitter.

https://twitter.com/evleaks/status/994585799235600384

Et comme le rapporte The Next Web, le blog allemand Winfuture.de évoque même trois montres intelligentes Pixel, dont les noms de code seraient « Ling », « Triton », et « Sardine ».

Le Pixel Watch ?

Inutile de rappeler qu’en attendant l’événement hardware de Google, qui devrait avoir lieu au mois d’octobre, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Mais en tout cas, cette année, Google semble déterminé à faire revivre la version pour montres intelligentes d’Android (qui est pour le moment dépassé par l’OS de l’Apple Watch).

Dernièrement, la firme a décidé de renommer le système d’exploitation. Comme le nom « Android Wear » pouvait suggérer que l’OS n’est compatible qu’avec les smartphones Android, Google l’a rebaptisé Wear OS.

De son côté, le Qualcomm vient d’annoncer un nouveau processeur pour montre intelligentes, que Google et ses partenaires pourront utiliser. Ce nouveau processeur sera optimisé pour réduire la taille des prochaines montres et pour en augmenter l’autonomie.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *