Gran Turismo Sport : découvrez la McLaren Ultimate Vision en vidéo

Attendu pour le 18 octobre prochain en boutiques, Gran Turismo Sport se dévoile en vidéo et nous présente la nouvelle McLaren Ultimate Vision.

Une vision McLaren pour Gran Turismo Sport

Cette fin d’année 2017 risque d’être compliquée pour le fan de simulations automobiles virtuelles… En effet, après l’excellent F1 2017 (dont le test est à retrouver ici), c’est au tour de Project CARS 2 d’arriver en boutiques dès demain, tandis que Forza Motorsport 7 se prépare activement pour sa sortie le 3 octobre. Enfin, ce sera au tour de Sony de dégainer son très attendu Gran Turismo Sport, un épisode totalement repensé et débarrassé de nombreux véhicules inutiles, qui arrivera en boutiques dès le 18 octobre.

Un GT Sport qui sera évidemment exclusif à la PS4, et qui constitue le tout premier opus de la saga sur la dernière-née de Sony, et qui profitera de la PS4 Pro pour proposer un affichage 4K HDR que l’on a hâte de découvrir. A l’instar de ce que proposait la série avec le précédent Gran Turismo 6, le joueur aura la possibilité de piloter des bolides bien réels, mais aussi des concepts issus de l’imagination (débordante) des constructeurs. Aujourd’hui, c’est McLaren qui officialise la présence au sein du jeu de cette Ultimate Vision, développée exclusivement pour GT Sport.

Avant toute chose, McLaren tient à souligner que ce concept n’est en aucun cas un prototype d’un futur modèle de la marque. Le constructeur précise néanmoins que ce modèle peut préfigurer la McLaren de 2030. Toujours est-il que ce modèle sera parfaitement pilotable dans le jeu, avec un nouveau concept de cockpit monoplace.

En effet, le pilote ne sera pas assis ici, mais bien allongé sur le torse, avec les pieds en arrière. Pour McLaren, c’est une manière pour le pilote de faire corps avec la machine. Une machine qui sera d’ailleurs équipée d’un bloc V8 biturbo chargé d’entrainer les roues arrière, tandis que deux moteurs électriques se chargeront des roues avant. Une motorisation hybride qui atteint la puissance de 1 150 ch tout de même. Le tout dispose aussi d’une aérodynamique ultra-travaillée pour un appui maximal. Evidemment, d’autres constructeurs proposeront à leur tour de nouveaux modèles Vision pour le futur Gran Turismo Sport.


Nos dernières vidéos