HADOPI c’est fini, euh non. Si ?

Note de l’auteur : « cette chanson fut enregistrée avant de connaître l’incroyable pantalonnade parlementaire qui fait qu’elle est hors sujet ». Hadopi, c’est fini from jcfrog on Vimeo. Parce-que ce n’était pas du direct ?

Note de l’auteur : « cette chanson fut enregistrée avant de connaître l’incroyable pantalonnade parlementaire qui fait qu’elle est hors sujet ».


Hadopi, c’est fini from jcfrog on Vimeo.

Parce-que ce n’était pas du direct ?


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pantalonnade, c’est le mot. Quand on voit le (faible) nombre de votants, les circonstances du vote ainsi que les récriminations de certains députés UMP (mention spéciale à Frédéric Lefebvre)… ils n’avaient qu’à être plus nombreux s’ils voulaient que le projet passe !

  2. les chinois contrôlent le web, tout le monde ici trouve ça incroyable… En France, HADOPI s’apprête à contrôler non pas le web, mais chaque ordinateur de chaque français. Et on trouve des gens pour soutenir cette loi.

    Donc, avec un mouchard HADOPI dans chaque ordianteur, on pourra savoir quelle est ma banque, quels sont les sites où je m’informe, si je visite des sites de c*l, si oui lesquels, quelles vidéos, donc quelles sont mes préférences sexuelles, on pourra contrôler la teneur des propos que je tiens sur les blogs, etc…

    Va y avoir du sport!

  3. C’est bizarre Éric, je trouve peu de position de ta part sur le sujet, j’ai dû râter un épisode… Je vais faire une recherche plus approfondie.

  4. Bonjour Éric,
    Une manifestation anti-Hadopi centralisé à Paris mais avec des relais en province sera organiser le 25 Avril à 14h, serait-il possible que tu relais l’information ?
    L’organisation à l’air assez fiable, organisée et clair, le mouvement monte en puissance.
    Voici le site : http://www.manifestation-contre-hadopi.com/ tu pourras en juger par toi-même.
    Au plaisir =)

  5. Resse et Vinvin se mouillent, eux. Ils vont être en tête de manifestation. Saluons nos héros des temps numériques ! Il faut deleter Hadopi pour saver nos libertés et sharer notre culture twitante !

  6. ouf…. mais ce n’est qu’un sursis… j’ai aussi mis un clip sympa sur mon blog, qui montre quand même que ce serait le début de la fin, pour reprendre un « mot »…
    http://www.masique.com/ (titre de l’article: « hadopi pas hadopté! ».
    ça fait froid dans le dos quand même… non ?

  7. je suis allé lire le premier billet d’Eric sur Hadopi, mais je constate des commentaires qui ressemblent au bon sens d’Eric mais pas de propositions. Comme souvent, ceux qui critiquent une loi n’apporte pas d’alternatives pour protéger les intéressés. La question à résoudre est : Si vous étiez un auteur professionnel de musiques, de films ou de textes, comment pourriez-vous espérer sauver vos revenus face à la liberté de télécharger (limitée à ceux qui savent le faire sans récupérer de virus)?
    Je pense que des idées se trouvent chez les marchands qui sont passés en ligne: baisse de prix sur certains titres, promotions éphémères, exclusivités si membre d’une communauté, billets de concert à gagner, dédicaces, enchères ,playlist de l’auteur, personnalisation…

Répondre