Suivez-nous

Applications

Hallway, l’application Slack pour prendre des pauses entre collègues à distance

Le télétravail est moins propice aux pauses entre collègues, heureusement, l’application Hallway est là.

Il y a

  

le

 
hallway-slack
© Hallway

La propagation du COVID-19 a poussé les gouvernements du monde entier à confiner leurs populations. De ce fait, des millions d’employés, d’indépendants ou encore d’étudiants sont contraints de rester chez eux pour continuer à travailler. Cette situation est bien plus compliquée qu’on le croit concernant l’organisation du temps de travail.

Dans un premier temps, les collègues peuvent commencer à vous manquer, c’est pourquoi nous évoquions la semaine dernière un site conçu par l’agence Creative Kids Agency pour recréer l’ambiance sonore d’un bureau, pour les plus nostalgiques. Malgré toute la créativité de ce site, il manque quelque chose de crucial : l’interaction avec ses collègues.

C’est justement ce qu’a décidé d’amener la startup Hallway avec sa nouvelle application à destination des utilisateurs Slack. Hallway est un service permettant de prendre des pauses avec ses collègues même à distance. Grâce à ce service, les entreprises ont la capacité de programmer des temps de pause dans différentes chaînes Slack permettant aux employés de parler d’autre chose et de couper quelques minutes avec le boulot.

Parthi Loganathan, ancien chef de produit chez Google, est à l’origine de la startup Hallway. Il a notamment contribué au lancement de Google Chat ou encore Google Go. Dans cette nouvelle aventure, il s’est associé à un ancien de la société de capital-investissement Insight Partners : Kunal Jasty.

Loganathan explique que le confinement « a obligé beaucoup d’entreprises qui n’étaient pas préparées au travail à distance à se mettre à l’écart du jour au lendemain. Hallway semblait être un moyen simple et amusant de s’attaquer à ce problème, alors nous l’avons construit en quelques jours ». L’expérience de Parthi Loganathan a été d’une grande aide pour Hallway puisqu’il n’a fallu que 4 jours entre la naissance de l’idée et la concrétisation du projet.

Pour utiliser Hallway, vous pouvez soit l’ajouter à Slack depuis le site web de Hallway, soit depuis le catalogue des applications Slack.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests