HAPIfork, objectif déjà atteint sur Kickstarter

HAPIfork, la fourchette intelligente, a réussi à collecter 100.000$ grâce à une campagne Kickstarter atteignant ainsi ses objectifs de financement.

Nous vous en avions récemment parlé sur Presse-Citron, HAPIfork est une fourchette d’un genre nouveau. Celle-ci est équipée d’un accéléromètre qui permet de connaître la durée du repas, le nombre d’aller-retours entre l’assiette et la bouche et le temps écoulé entre chacun de ceux-ci. La finalité de cette fourchette est de combattre les repas trop rapides qui sont une cause de prise de poids et d’encourager son utilisateur pour qu’il prenne le temps de bien mâcher.

Le système HAPIfork est constitué de la fourchette, d’une application mobile et d’un tableau de bord accessible sur internet pour consulter ses données, d’un programme de coaching pour améliorer sa façon de manger et d’un jeu de société pour apprendre de manière ludique.

HAPIfork

Aujourd’hui, 2 Mai 2013, HAPILABS, l’inventeur de la fourchette, a annoncé une franche réussite de son opération de financement. La société avait un besoin de 100.000$ pour la commercialisation de son produit. Elle a atteint, au bout de quinze jours, 105.000$ provenant d’un peu moins de mille donateurs. Il reste cependant encore un petit mois (fin de la campagne le 31 Mai) pendant lequel des dons peuvent être encore faits.

« Cette toute première étape franchie ainsi que les sollicitations que nous recevons quotidiennement démontrent que les bénéfices en termes de bien-être et de santé qu’apportent HAPIfork répondent bien à une problématique globale » Fabrice Boutain PDG de HAPILABS.

Inventée par Jaques Lépine (de la famille célèbre du même nom), la fourchette coûtera 99$ et les 2500 premiers acheteurs auront le droit à un tarif préférentiel de 89$. Si vous souhaitez participer à l’aventure, vous pouvez toujours visiter la page Kickstarter du produit.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Et oui!!! : ) un très grand merci presse-citron pour l’interêt que vous voulez bien porter à notre fourchette connectée. On a encore 30 jours pour conforter encore davantage ce lancement : ) Rejoignez la HAPIREVOLUTION en commandant vous aussi votre HAPIfork 🙂 Vous pouvez également suivre notre actualité sur les réseaux sociaux #HAPILABS #HAPIfork et sur notre page internet http://www.HAPILABS.com

  2. sitatech on

    Juste pour l’idée, je leurs tire mon chapeau !

    Parce que , quand même, se dire qu’on a un projet qui est de créer une fourchette HighTech qui va enregistrer et créer des stats sur nos habitudes de consommation à table, faut être sacrément balaise dans sa tête, non ? ..

  3. Merci pour cet article! Je trouve l’idée superbe! Très belle innovation cette fourchette vu le très grand nombre de personnes qui mange trop vite!! Les gens prendront peut être plus de temps pour manger avec celle ci. Un bon moyen de faire plus attention et ludique pour les enfants.

  4. Merci pour cette information! Bonne innovation qui pourrait bien changer notre comportement à table et prendre enfin le temps de manger. Mais aussi apprendre à nos enfants a ne pas manger trop vite avec cette fourchette ludique.

  5. Très belle innovation. Un produit très grand public, pour un besoin universel, le succès semble garanti. Encore faut-il réduire le prix 🙂

Répondre