Connect with us

Auto-Moto

Harley-Davidson lève le voile sur sa moto entièrement électrique

Le constructeur américain a présenté sa première moto 100% électrique, un modèle qui sera commercialisé dès l’année 2019.

Il y a

le

Harley-Davidson LiveWire
Harley-Davidson

Alors que la marque évoque sa moto électrique depuis plusieurs mois, Harley-Davidson a finalement levé le voile sur la LiveWire lors du salon EICMA qui se tient actuellement à Milan. Le média spécialisé Electrek était sur place pour l’occasion, si bien qu’il a pu partager quelques photos du véhicule. Nul doute que la moto est impressionnante.

Harley-Davidson LiveWire

© Electrek

Harley-Davidson fait un virage vers l’électrique

Pour rappel, la mythique compagnie cherche à entreprendre un virage vers l’électrique depuis plusieurs années maintenant. En effet, la firme souhaite renouer avec une croissance qui est en berne depuis quelque temps, un point qui lui a faire entrevoir les véhicules électriques comme une réelle opportunité.

Par conséquent, la moto électrique LiveWire sortira dans le courant de l’année 2019, tandis que deux autres modèles sont attendus pour 2022. À long terme, Harley-Davidson espère donc se positionner comme le leader des véhicules électriques grâce à des investissements conséquents. Matt Levatich, PDG de la compagnie, avait déjà évoqué qu’il souhaitait conserver sa clientèle tout en « construisant la nouvelle génération de motards ». Par la suite, il a confirmé à TheStreet : « Elles sont conçues pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage ».

Reste encore à savoir si la marque réussira sa transition vers l’électrique en séduisant les plus jeunes, une manœuvre que le constructeur prépare avec le plus grand soin.

Source

Harley-Davidson LiveWire

© Electrek

Harley-Davidson LiveWire

© Electrek

 

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Blanloeil

    9 novembre 2018 at 23 h 20 min

    Dommage c’est la mort de Harley Davidson . Pour moi et beaucoup d’autre c’est son fameux V Twin c’est tout .

    • luc

      10 novembre 2018 at 10 h 07 min

      non, ça c’est l’avenir, et je suis un vieux motard amateur de twin jusqu’ici,le plaisir de la moto ce n’est pas le bruit, mais les sensations liées aux accélérations et à l’agilité, d’ailleurs Harley Davidson ne parvient pas à respecter les normes de pollution avec son V twin refroidi par air (son remplacement par un twin refroidi par eau comme sur la V-rod est en cours) et niveau bruit, leurs Twin ont toujours été étouffés par les échappements aux normes, ce qui se traduisait soit par des dysfonctionnements et de faibles performances…

      • Jérémy

        11 novembre 2018 at 18 h 01 min

        Pour moi le plaisir de la moto c’est le bruit avant tout paradoxalement c’est aussi un gage de sécurité car si on me voit pas on m’entend et j’aime faire du bruit quitte à déranger ceux à qui ça ne plaît pas.

    • Jérémy

      11 novembre 2018 at 17 h 55 min

      Ta raison une Harley c’est du bruit un refroidissement à air et pas liquides comme la vrod 🤢🤮 les bonnes vibrations 😁

  2. Brice

    10 novembre 2018 at 11 h 41 min

    Pas fan de HD mais je la trouve plutôt jolie celle-là.
    Et c’est pas pour être méchant mais leurs clientèle actuelle ne sera sûrement plus là dans 20 ou 30 ans, ils pensent tout simplement à l’avenir.. Il faut savoir vivre avec son temps.

    • Jeremy

      11 novembre 2018 at 18 h 09 min

      C’est sûr les goûts et les couleurs, tu dit que tu n’es pas fan de hd , ok mais si tu aime celles là, c’est normal elle ne ressemble pas à une Harley 😂 elle en a que la marque et pour ce qui concerne la tranche d’âge moi j’ai la trentaine et je suis fan des anciennes Harley , il y en aura toujours et même chez les futurs générations à venir.

  3. Philippe FLEURANCE

    10 novembre 2018 at 19 h 02 min

    Et quel sera le permis moto nécessaire en France?

    J’ai un permis 125cc.
    Cela suffira-t-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests