Suivez-nous

Alternative à Dropizi : quelle plateforme pour le remplacer ?

Vous avez créé votre boutique de dropshipping en ayant recours à Dropizi mais la plateforme française ne vous convient pas et vous regrettez votre choix ? Avant de tout abandonner, sachez qu’il existe différentes solutions plus adaptées à vos besoins. Alors, quel candidat saura combler vos attentes ? Quel est le meilleur remplaçant à Dropizi ?

Après avoir étudié méticuleusement les offres du marché, nous pouvons vous conseiller de manière plus efficace. À l’unanimité, la meilleure alternative à Dropizi est Shopify. Cette plateforme canadienne au un million de marchands vous assistera dans le développement de votre e-boutique destinée à la vente en ligne sans stock – le dropshipping. Avant de vous présenter Shopify et ses outils, revenons sur les caractéristiques qui peuvent faire défaut à l’entreprise française Dropizi.

Découvrir Shopify

Les points faibles de Dropizi

Dropizi appartient au groupe français WiziShop, une plateforme spécialisée dans le commerce en ligne. Si la solution Dropizi a convaincu un grand nombre d’e-commerçants, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dans ces circonstances, il est préférable de changer de prestataire plutôt que de poursuivre dans de mauvaises conditions.

Avant de trouver une alternative à Dropizi, il est judicieux de commencer par identifier ses inconvénients et ce qui a pu vous décevoir. De notre côté, nous avons pu soulever quelques éléments lors de notre test et avis sur Dropizi.

Force est de constater que la plateforme est très jeune puisqu’elle a été lancée en 2018, certains utilisateurs tatillons peuvent lui reprocher son manque d’expertise dans le domaine. Et même si Dropizi est sérieux et bénéficie du savoir-faire de WiziShop, on ne peut pas leur donner complètement tort. Le manque de confiance peut ainsi s’installer. Dans ces conditions, le développement de votre business de dropshipping peut devenir compliqué.

Le deuxième élément qui peut déplaire concerne le choix restreint de templates. Avec Dropizi, vous n’aurez accès qu’à sept modèles de site. Avec une sélection si réduite, ce n’est pas forcément simple de se projeter ni de trouver celui qui correspond à vos besoins. Si vous n’êtes pas particulièrement créatif, il se peut que vous rencontriez quelques obstacles au moment d’entamer la création par manque d’inspiration.

Enfin, l’éditeur de site Dropizi peut sembler peu flexible pour les personnes qui préfèrent partir d’une section vierge. Les blocs sont là pour vous guider mais si vous souhaitez créer un design à partir de rien, vous aurez plus de difficultés puisque l’éditeur web n’est pas vraiment conçu pour ça.

Shopify : la meilleure alternative à Dropizi

Après avoir dressé la liste des quelques points faibles de Dropizi, il ne reste plus qu’à vous présenter le prestataire qui saura parfaitement le remplacer : Shopify. À l’occasion de notre test de Shopify, nous avons beaucoup apprécié la simplicité d’utilisation de cette plateforme e-commerce reconnue dans le monde entier. Aussi, nous sommes persuadés que Shopify sera à même de corriger les défauts de son concurrent Dropizi et vous faire oublier vos mauvais souvenirs.

D’abord, il faut savoir que Shopify est une société canadienne qui a vu le jour en 2006. Aujourd’hui, elle est présente dans 175 pays du monde et compte un million de e-commerçants. Grâce à son expérience et sa prise de recul, Shopify est donc une très bonne alternative à Dropizi.

Si nous vous conseillons Shopify plutôt que Dropizi, c’est aussi grâce à la quantité et la variété de ses templates.

Exemples themes sites Shopify

Exemples des thèmes sites Shopify © Presse-citron

En effet, la marque canadienne en compte près de 70. La majorité des thèmes sont payants mais vous trouverez tout de même une poignée de modèles gratuits. De plus, même s’ils sont pour beaucoup payants, vous verrez que cela s’explique par la qualité des templates. Le design est moderne, esthétique et percutant ce qui est primordial dans la création d’une boutique en ligne.

Outre les beaux visuels, Shopify met à disposition un éditeur facilement maniable permettant une personnalisation poussée de sa boutique.

Editeur Shopify

Éditeur Shopify © Presse-citron

En plus des outils intégrés par défaut dans son éditeur, la meilleure alternative à Dropizi propose un App Store recensant de nombreuses extensions. Ces dernières vous permettront d’ajouter votre touche personnelle et de donner l’apparence que vous voulez à votre boutique. Les plugins sont également très utiles pour optimiser la gestion de votre site et améliorer les taux de clics.

Si vous possédez déjà un site e-commerce Dropizi, sachez qu’une migration vers Shopify est envisageable. Pour effectuer cette manipulation, n’hésitez pas à vous référer au guide fourni par Shopify dans son centre d’aide. Les informations y sont détaillées étape par étape – des paramètres administratifs à l’import de votre contenu et vos données en passant par la configuration des adresses URL de redirection.

Désormais, en cas d’insatisfaction avec Dropizi, vous devriez savoir vers quel prestataire vous tourner. Et si vous doutez de Shopify en tant que meilleure alternative à Dropizi, sachez que vous pourrez tester l’outil intégralement puisque Shopify offre un essai gratuit de 14 jours.

Découvrir Shopify

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger