Suivez-nous

E-commerce

En 2020 plus que jamais, le commerce électronique, ou e-commerce, est en plein boom. Ce concept repose sur la vente de produits ou de services en ligne et de plus en plus d’utilisateurs rêvent de se lancer. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a plus besoin de faire appel à un développeur et un designer web. En effet, aujourd’hui une multitude de solutions clé en main fleurissent sur la toile si bien qu’il est désormais possible de créer son e-commerce dans peu près tous les secteurs d’activités sans être un pro de l’informatique.

Parmi ces intervenants on peut par exemple citer Shopify, Prestashop, WiziShop, Dropizi, Squarespace ou encore Weebly. Face à la multitude de choix, ce n’est pas simple de savoir vers quelle plateforme se tourner pour créer sa boutique en ligne. C’est pourquoi nous avons créé un comparatif complet répertoriant tous nos tests et nos avis afin que vous trouviez l’outil qui correspond le mieux à votre projet.

Dropizi WiziShop Shopify

Pourquoi opter pour une plateforme e-commerce ?

Les plateformes de création de site e-commerce intègrent de multiples outils au sein d’un logiciel. C’est un avantage majeur au niveau de la praticité car vous pourrez tout gérer (les ventes, les commandes, le site internet, etc) directement depuis une seule et même plateforme.

Ces solutions vous feront également gagner un temps précieux lors de la création du site internet en gérant pour vous les démarches fastidieuses comme l’hébergement de votre site, le dépôt de nom de domaine, l’installation de CMS et les configurations…

Vous pourrez également profiter de templates pré-conçus pour vous aider à débuter et d’un éditeur intégré pour observer vos modifications en temps réel. Les design des templates proposés sont modernes, esthétiques et variés de sorte qu’ils s’adaptent à toutes les activités professionnelles. Les prestataires laissent en général pas mal de souplesse afin de vous laisse les personnaliser selon l’image votre entreprise.

Les prestataires spécialisés en e-commerce ne se contentent pas de vous aider à créer un site de vente en ligne. Vous ne serez pas lâché dans la nature puisque la plupart propose un accompagnement et des conseils avisés. C’est un bon moyen d’acquérir quelques bases en marketing digital que vous n’auriez pas forcément eu si vous vous lanciez tout seul de votre côté. En plus, en cas de problème plus techniques, vous pourrez compter sur une assistance client disponible à tout moment.

Si les plateformes dédiées en e-commerce comme WiziShop, Shopify ou Prestashop sont conseillées lorsqu’on démarre, c’est aussi parce qu’elles minimisent les risques. En effet, mis à part le tarif de l’abonnement mensuel et, parfois, des frais minimes sur vos transactions, vous n’aurez aucune dépense majeur à gérer. Et c’est d’autant plus dans le cas où vous envisagiez de lancer une activité de dropshipping.

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests