Suivez-nous

Meilleur hébergement WordPress : le top en 2020

L’hébergement web est le composant clé de la création d’un site Internet. C’est pourquoi il faut prêter une attention toute particulière au choix de votre hébergement pour votre site WordPress. Vous voulez savoir quelles sont les meilleures offres en 2020 ? Quels sont les pré-requis qu’il est nécessaire de retrouver ? Lisez attentivement notre article sur les meilleurs hébergements WordPress afin d’avoir des réponses à l’ensemble de vos questions.

Liste des meilleurs hébergeurs WordPress

La vitesse, la sécurité mais aussi la fiabilité sont quelques-uns des points que nous avons pris en compte afin d’établir ce classement complet pour 2020. Pour autant, gardez toujours en tête que le critère le plus important reste vos besoins.

Meilleur hébergeur WordPress en 2020 :

  • Hostinger
  • PlanetHoster
  • o2switch
  • OVH
  • LWS

Pensez à évaluer vos besoins de manière précise avant de choisir parmi l’un des meilleurs hébergeurs WordPress de notre liste.

1) Hostinger

Hébergement WordPress Hostinger

© Presse-citron

Après de nombreux tests, Hostinger nous semble proposer le meilleur hébergement WordPress actuellement. À ce propos, il est bon de noter qu’il est le seul hébergeur de notre comparatif à proposer une offre dédiée.

En optant pour Hostinger, vous allez pouvoir bénéficier de performances plus que satisfaisantes afin d’héberger un ou plusieurs sites. Mais ce n’est pas tout ! Il sera aussi très facile de mettre en place votre site. L’affirmation vaut que vous ayez de l’expérience dans le domaine du web ou non ! C’est ça qui est fantastique.

Côté protection et sécurité vous n’allez pas être en reste puisque Hostinger met à votre disposition : le moteur de cache LiteSpeed, la protection Cloudflare ainsi qu’un certificat SSL (disponible gratuitement, au même titre que le nom de domaine de votre choix). Vous pouvez découvrir toute son offre sur notre avis Hostinger.

Et si vous êtes développeur, vous allez être heureux d’apprendre que l’hébergement WordPress de Hostinger va vous permettre d’avoir une expérience optimale lors de la gestion de vos sites. Un accès SSH, GIT, SFTP, WP-CLI ou encore phpMyAdmin seront mis à votre disposition.

Visiter le site de Hostinger

Support client

Pourquoi Hostinger est le meilleur hébergeur WordPress ? Car, outre ses très bonnes performances, nous avons découvert que le support client offert était de très grande qualité.

Une équipe dédiée à ce type d’hébergement est mise à votre disposition afin de répondre à vos questions et de résoudre le moindre problème que vous allez devoir affronter.

Le support client de Hostinger est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un système de ticket et chat en ligne. Dans les deux cas, vous serez en mesure d’obtenir une réponse en quelques minutes à peine. Même le week-end ! Pour avoir été en contact à plusieurs avec eux, nous n’avons jamais été déçus.

Tarifs

Hostinger propose 3 offres d’hébergement WordPress afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. De cette manière, on retrouve une offre visant plus les débutants, une offre intermédiaire, et une offre pour les entreprises/professionnels.

Hébergement WordPress Hostinger

© Presse-citron

Les différences entre ces 3 plans se situent au niveau des performances offertes, du nombre de sites qu’il est possible d’héberger, de la quantité d’espace disque, ou encore de la version du plugin JetPack à laquelle vous allez avoir le droit (Gratuit, Personnel, Premium).

Découvrir l’hébergement WordPress de Hostinger

Pour retrouver plus de détails concernant les offres du meilleur hébergeur WordPress, Hostinger, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site officiel de ce dernier.

Il sera ainsi très facile de comparer les produits afin de ressortir celui qui convient le plus à vos attentes. Dernière petite précision, n’oubliez pas de renseigner le code promo « pressecitron » au moment de votre commande. Cela vous fera économiser 7% supplémentaire !


2) PlanetHoster

PlanetHoster est à nos yeux, le deuxième meilleur hébergement WordPress. Pour autant, contrairement à Hostinger, il ne propose pas d’offre estampillée « WordPress ».

Mais attention aux idées reçues, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas adapté afin d’héberger un site Internet basé sur ce CMS. Loin de là ! Avec son offre appelée The World, PlanetHoster va mettre à disposition tout ce dont vous avez besoin afin d’héberger votre site WordPress dans les meilleures conditions.

L’offre est adaptée pour du multi-sites et vous allez apprécier (au même titre que nous), le fait de pouvoir attribuer plus ou moins de ressources à un site donné. Cela vaut pour le nombre de CPU, la mémoire (RAM), ainsi que le disque I/O.

Bien évidemment, vous allez pouvoir profiter d’un nom de domaine ainsi que d’un certificat SSL offerts. Pour ce qui est de la configuration de votre site WordPress, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Lors de notre test de l’hébergeur, nous avons réussi à créer et configurer un site WordPress de manière très simple grâce l’assistant déployé par PlanetHoster. L’avantage de l’hébergement WordPress de PlanetHoster par rapport à Hostinger, c’est que vous pourrez aussi faire du Joomla, Drupal, PrestaShop, Magento, au cas où vos envies ou besoins venaient à changer.

Visiter le site de PlanetHoster

Support client

Pour figurer parmi les meilleurs hébergeurs WordPress de 2020, il faut forcément un support client digne de ce nom.

Et à ce niveau, PlanetHoster ne nous a jamais déçu. Disponible en français, le support est joignable par téléphone, chat en direct, ou encore via un système de ticket.

Peu importe le moyen de contact que vous allez privilégier, le temps de réponse est très correct. Et les agents sont extrêmement compétents. Si nous pouvons nous permettre un conseil, en cas d’urgence, privilégiez le contact par téléphone.

De cette manière, vous serez certain d’obtenir une réponse en quelques secondes seulement !

Tarifs

Est-ce qu’opter pour l’un des meilleurs hébergements WordPress veut forcément dire que cela va nous coûter cher ? NON ! Soyez rassurez. PlanetHoster est là pour le prouver puisque son offre « The World » est disponible à partir de 6,00€ HT / mois.

Hébergement The World PlanetHoster

© Presse-citron

Pour ce prix, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités citées précédemment. Et côté caractéristiques techniques, vous pourrez compter sur 8 CPU, 16 GB de RAM, ainsi que 16 MB/s I/O.

Découvrir l’hébergement WordPress de PlanetHoster

Vous en voulez plus ? Pas de problème. Vous pouvez faire évoluer les caractéristiques de votre hébergement WordPress à tout moment avec PlanetHoster. Cela vous coûtera juste un peu plus cher.

Pour compenser cette hausse de prix, n’hésitez pas à utiliser notre code promotionnel PHA-presse-citron afin d’obtenir 25% de réduction.


3) o2switch

o2switch n’est pas le meilleur hébergeur WordPress, mais il n’est clairement pas loin de la plus haute marche. Les différences entre les trois hébergeurs sont vraiment minimes. Et dans tous les cas, vous ferez un bon choix.

Le gros atout de o2switch est que l’entreprise est 100% française. o2switch est en effet basé à Clermont-Ferrand, tout comme ses datacenters (dont il est le propriétaire).

Et que dire de la clarté de l’offre proposée ? Pas grand chose hormis qu’il est difficile de faire plus clair. Avec son offre unique parfaitement adaptée pour l’hébergement d’un site WordPress, vous pourrez monter votre plateforme rapidement.

Côté performances, o2switch répond aux attentes. Après plusieurs mois de tests, nous pouvons vous confirmer que le taux de disponibilité global est excellent, au même titre que le temps de chargement et la vitesse du site que nous avons mis en ligne chez eux.

Visiter le site de o2switch

Support client

Le support client de o2switch n’est pas aussi joignable que chez PlanetHoster mais ce n’est pas très grave. Car cela ne vaut que si vous souhaitez les contacter par téléphone. En dehors des heures où leurs agents sont joignables par téléphone, o2switch s’engage à répondre en moins de 15 minutes à votre ticket.

Pour ce qui est du niveau de compétence, nous n’avons rien à reprocher à o2switch. Les agents avec qui nous avons dialogué durant notre test ont su répondre à nos questions concernant notre hébergement WordPress.

De plus, vous allez aussi pouvoir vous appuyer sur une base de connaissances très conséquente. De nombreux sujets sont traités. Par exemple, vous pourrez trouver un tutoriel qui va vous expliquer comment créer, installer et configurer un site WordPress sur l’hébergement unique de o2switch.

Tarifs

o2swtich est l’un des meilleurs hébergeurs web WordPress grâce à une offre unique très abordable. Elle est en effet proposée à 5,00€ HT / Mois.  Et vous savez la meilleure ? Avec le code promo « PRESSE15 », vous allez pouvoir encore économiser 15%.

Pour ce prix, vous aurez accès à un grand nombre de fonctionnalités et caractéristiques illimitées :

Offre unique o2switch

© Presse-citron

Et bien évidemment, vous pourrez bénéficier d’un nom de domaine gratuite, ainsi que d’un certificat SSL offert. Pour couronner le tout, pour tout nouvel abonnement, vous allez bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Découvrir l’hébergement WordPress de o2switch

Cette dernière est sans conditions, ce qui vous permettra d’obtenir un remboursement intégral en cas d’insatisfaction. Ce que nous doutons fort étant donné que nous plaçons o2switch dans notre top 3 du meilleur hébergement web pour WordPress en 2020.

Qu’est-ce qu’un hébergement WordPress ?

Ce que nous appelons un hébergement WordPress est une offre proposée par un hébergeur qui a pour but de faciliter la création d’un site avec ce CMS.

Il n’y a pas réellement d’hébergement « type » puisque cela pourra par exemple être basé sur un hébergement mutualisé, VPS, ou encore dédié. Sachez cependant que dans le cadre de cet article, nous allons surtout prêter attention aux offres d’hébergeurs WordPress se basant sur un hébergement mutualisé.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement car c’est le type d’offre qui va convenir aux besoins du plus grand nombre. Effectivement avec un tel hébergement vous n’aurez pas grand chose à gérer, la mise en place de votre site sur WordPress sera simple et rapide, et cela ne vous coûtera pas grand chose.

Autant dire que cela va convenir aux débutants, ou encore à ceux qui n’ont pas envie de s’embêter avec la technique. Pour autant, les plus techniques et demandeurs d’entre vous trouveront une offre qui saura les satisfaire.

Quels sont les pré-requis à retrouver chez un hébergeur WordPress ?

Les pré-requis afin d’installer WordPress chez son hébergeur web ne sont pas très nombreux. Le CMS (Système de Gestion de Contenu – Content Management System) est en effet très léger et compatibles avec la plupart des hébergements proposés en 2020.

Voici les pré-requis en question :

  • Support de MySQL version 5.6 ou plus | Support de MariaDB version 10.1 ou plus
  • Support de HTTPS (SSL)
  • PHP version 7 ou plus

Sachez que les meilleurs hébergeurs WordPress que nous allons vous présenter à la suite cochent toutes les cases des pré-requis. Et en plus, ils offrent tous la possibilité d’installer et de configurer le CMS en quelques clics à peine.

Conclusion : quel est le meilleur hébergeur ?

Si vous avez lu notre comparatif et classement en intégralité, vous avez pu constater que les 3 hébergeurs présentés sont tous d’un excellent niveau lorsqu’il s’agit de proposer un hébergement WordPress de qualité. Cela se joue véritablement sur des détails.

Pour prendre votre décision finale, il faudra avant tout bien évaluer vos besoins et vos envies. Pour un débutant par exemple, l’offre de o2switch peut être intéressante de par sa clarté, tandis que l’offre « Perso » de Hostinger peut l’être de par son excellent rapport qualité/prix.

Des professionnels préféreront quant à eux les offres « Premium » ou « Enterprise » de Hostinger, ainsi que l’hébergement WordPress modulable de PlanetHoster (The World).

Tout ceci étant dit, nous espérons en tout cas que notre comparatif des meilleurs hébergeurs pour WordPress vous aidera à prendre la bonne décision. En cas de doute, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Découvrir l’hébergement WordPress de Hostinger

Questions fréquentes sur l’hébergement WordPress

Pour conclure comme il se doit cet article, nous voulons encore répondre à quelques questions courantes en ce qui concerne le choix d’un hébergement WordPress mais aussi son fonctionnement.

Est-il obligatoire d’avoir son domaine et son hébergement WordPress chez le même hébergeur ?

Absolument pas. Vous pouvez tout à fait acheter un nom de domaine chez un hébergeur X, et prendre un plan d’hébergement WordPress chez un prestataire Y. Sachez cependant que chez Hostinger, PlanetHoster, ainsi qu’o2switch, vous allez vous voir offrir un nom de domaine pour toute nouvelle souscription à un hébergement WordPress.

Existe-t-il des hébergements Wordpress gratuits ?

Cela existe mais nous vous déconseillons fortement de considérer les hébergeurs proposant gratuitement un hébergement WordPress. Ou alors, utilisez les juste quelques jours afin de vous familiariser avec l'ensemble. Pourquoi une telle réticence ? Tout simplement car ces offres gratuites sont trop restreintes et ne vous permettront jamais de percer dans le monde du web.

Peut-on créer un site e-commerce avec WordPress ?

Oui vous pouvez grâce au plugin WooCommerce. Pour votre information, ce plugin est entièrement gratuit si vous n'avez besoin que des fonctionnalités de base.

Est-ce que WordPress assure des sauvegardes ?

Tous les hébergeurs présentés dans notre classement du meilleur hébergement WordPress 2020 réalisent des sauvegardes de votre site. En fonction du plan que vous allez choisir, cela pourra être des sauvegardes hebdomadaires ou encore quotidiennes.

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests