Suivez-nous

Comment contacter l’assistance client Dropizi pour son site dropshipping ?

Le dropshipping interpelle et attire de plus en plus de personnes. Pour minimiser les risques et mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de faire appel à une structure 100% dédiée au dropshipping telle que Dropizi. Cette plateforme française tout-en-un permet de construire son site e-commerce destiné à la vente de produits sans stock en quelques heures.

L’interface Dropizi a beau être intuitive et facile d’utilisation, les débuts peuvent être laborieux lorsqu’on entame la création d’une boutique en ligne. Des obstacles peuvent même se dresser à mi-parcours et venir compromettre le développement de votre projet.

Dropizi a donc penser à tous ces cas de figure et a mis en place une équipe d’experts en e-commerce qui se tient à votre disposition depuis un chat en direct. Il est aussi possible de joindre les équipes techniques Dropizi à tout moment par e-mail ou en remplissant un formulaire de contact en ligne. Après avoir consulté cet article, vous saurez tout sur comment faire pour contacter le support client Dropizi.

La messagerie instantanée Dropizi

À notre avis, Dropizi constitue la meilleure solution de dropshipping pour tous les non-professionnels de l’informatique. Côté plateforme, Dropizi propose une interface 100% française contenant toutes les fonctionnalités de base. Dropizi se démarque surtout par un accompagnement poussé venant des Business Coach et dispensé à tous les utilisateurs. Il s’agit d’une équipe composée de spécialistes du commerce sur internet et de la vente sans stock.

L’aide des Business Coach est très précieuse car vous pourrez les solliciter pour tous les problèmes que vous rencontrez à chaque étape de votre projet. Besoin de clarifications concernant une fonctionnalité, de conseils sur la fiche produit ou un fournisseur de dropshipping, question stratégique sur l’apparence de votre e-shop ou votre politique de prix… Quelle que soit votre demande, vous pourrez leur adresser. Ils vous répondront par une aide personnalisée et des conseils sur mesure. Notez que pour les questionnements relatifs à l’activité en elle-même, vous pouvez consulter notre guide consacré au dropshipping.

La prise de contact avec votre Business Coach s’effectue très simplement. Une fois connecté à votre espace personnel, vous devrez cliquer sur la bulle de conversation bleue située en bas à droite de l’écran. Une fenêtre de chat comme celle ci-dessous s’ouvrira et vous pourrez envoyer votre message.

Chat Business Coach Dropizi

Fenêtre de chat pour parler à un Business Coach Dropizi © Presse-citron

Tâchez d’être le plus précis possible quand vous posez votre question pour faciliter le travail du conseiller. Le délai de réponse varie de quelques secondes si le statut de l’expert est « Actif » à quelques heures quand il n’est pas disponible dans l’immédiat. Rassurez-vous, de manière générale vous n’attendrez pas longtemps car un autre Business Coach pourra prendre le relais si besoin.

Finalement, si vous êtes déjà client Dropizi, son chat en direct est le meilleur moyen de contacter le support client Dropizi. Vous pourrez même converser avec des experts en e-commerce ce qui est l’atout majeur de la marque. Et contrairement à d’autres prestataires, les conseillers sont français. Vous n’aurez donc aucun problème concernant la barrière de la langue.

Découvrir Dropizi

Les demandes d’assistance en différé

Il existe d’autres alternatives permettant de joindre le service client Dropizi. Par contre, les deux solutions que nous nous apprêtons à vous présenter sont différées, c’est-à-dire que vous n’obtiendrez pas de réponse en direct.

Le formulaire de contact en ligne

Le formulaire de contact dédié aux utilisateurs ou aux futurs utilisateurs Dropizi a la particularité de se trouver sur le site internet de WiziShop dans la rubrique « Contact ». En effet, l’entité Dropizi appartenant au groupe WiziShop, les structures ont décidé de rassembler leurs ressources.

Ainsi, vous ne trouverez pas de formulaire de contact en ligne sur le site de Dropizi, mais uniquement sur celui de WiziShop. Cela ne change rien. Veillez simplement à expliquer que vous êtes là dans une démarche de dropshipping et que vous souhaitez faire appel à Dropizi. Si vous êtes déjà client, alors vous n’aurez qu’à préciser l’adresse de votre boutique de dropshipping. Le conseiller pourra alors plus facilement retrouver votre identité et identifier le problème rapidement.

Bien que le formulaire de contact soit considéré comme une option non instantanée, les chargés de clientèle répondent en général en moins de 48 heures.

L’envoi de courrier électronique

Si vous n’avez pas trouver votre bonheur parmi les deux solutions précédentes, il est possible de contacter le support client Dropizi via une autre méthode plus conventionnelle : l’e-mail. Cette alternative est particulièrement intéressante si, pour une raison X ou Y, vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace d’administration et que vous ne pouvez pas discuter avec votre Business Coach.

Pour éviter de vous retrouver bloqué, vous pouvez envisager d’envoyer un e-mail à l’adresse contact@wizishop.com. Là encore, nous n’avons pas faire d’erreur sur le destinataire. Comme il s’agit de la même entité, il n’y a pas de distinction entre l’adresse de messagerie du service client Dropizi de celle de WiziShop.

Si vous faites déjà partie de la base clients Dropizi, n’hésitez pas à renseigner le nom de votre boutique de dropshipping lorsque vous adressez votre courrier. Les équipes techniques traiteront votre demande en 2 à 3 jours ouvrés. Si vous n’avez pas reçu de réponse d’ici là, n’oubliez pas de regarder dans les spams de votre boîte mail. Le message peut atterrir dans ce dossier.

Des astuces en continu sur le blog Dropizi

Vous êtes désormais informé de tous les moyens existants permettant de contacter le support client Dropizi. Toutefois, avant de faire appel à l’équipe technique Dropizi, il peut être judicieux de faire un tour sur le blog Dropizi. Vous y trouverez des astuces très utiles pour concevoir votre stratégie et des conseils plus généralistes.

Blog Dropizi

Capture d’écran du blog Dropizi © Presse-citron

On distingue cinq rubriques différentes et des thématiques très variées traitant par exemple des meilleurs produits à vendre en dropshipping, des plus innovants, d’astuces pour augmenter les ventes en ligne de sa boutique dropshipping ou encore des conseils pour améliorer sa gestion du temps de travail.

Tous les internautes peuvent accéder au blog Dropizi. Ainsi, si vous n’avez pas encore souscrit à un plan Dropizi, vous trouverez des articles très formateurs qui vous feront gagner du temps et vous aideront sur le long terme.

Découvrir Dropizi

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger