Suivez-nous

Tarifs Shopify : combien coûte la création d’une e-boutique ?

Les sites e-commerce se développent à vitesse grand V sur la toile et les plateformes de création aussi. Entre Shopify, WiziShop ou encore Dropizi, les choix ne manquent pas pour construire sa propre boutique en ligne. Même les éditeurs de sites classiques proposent des outils e-commerce pour diversifier leur activité et répondre aux besoins des utilisateurs.

D’après notre test complet de Shopify, la plateforme est certainement l’une des meilleures en 2020. En plus d’un site e-commerce sur mesure et d’un logiciel de gestion des commandes intégré, Shopify offre un très bon rapport qualité-prix. Les prix du service Shopify commencent dès 29$ par mois et vont jusqu’à 299$ selon l’offre choisie. Alors quelles sont ses offres et combien coûte Shopify exactement ? Les réponses ici.

Tarifs Shopify

© Presse-citron

Les prix des forfaits Shopify

Shopify propose à ses utilisateurs différentes offres pour que chacun puisse choisir la plus adaptée aux besoins de son entreprise. À titre d’exemple, une société nouvellement créée pourra se contenter du forfait d’entrée de gamme assez basique tandis qu’une structure générant un nombre important de visiteurs et de ventes en ligne aura besoin d’une formule plus premium avec davantage de fonctionnalités.

Pour savoir combien coûte Shopify, penchons-nous dès maintenant sur sa grille tarifaire de 2020. Pour ouvrir votre boutique en ligne avec ce prestataire, vous aurez le choix parmi trois possibilités :

La souscription à des services en ligne nécessite souvent un engagement sur quelques mois voire plusieurs années. Sauf qu’ici, les offres de Shopify ont la particularité de ne proposer aucun engagement par défaut. Les prix affichés correspondent à ceux d’une facturation mensuelle, soit tous les 30 jours. Il n’est pas question de s’engager pour bénéficier des tarifs cités juste au-dessus. Étant donné que les périodes contractuelles sont souvent un frein lors de l’inscription, c’est une très bonne décision de la marque.

Découvrir Shopify

Notez que chaque forfait inclut des frais de transaction sur vos ventes. Autrement dit, en plus de votre abonnement fixe, une commission est prélevée par Shopify. Elle est variable selon les forfaits. Voici les commissions prélevées lors d’une vente sur votre e-boutique :

  • 2% pour l’abonnement Basic Shopify
  • 1% pour l’abonnement Shopify
  • 0,5% pour l’abonnement Advanced Shopify

Des tarifs qui varient selon la durée de l’engagement

Shopify n’a pas totalement laissé l’idée d’un engagement de côté. Pour les utilisateurs qui souhaitent se projeter sur le long terme, l’entreprise propose également des engagements de durées variables. Vous l’avez compris, il est donc possible de bénéficier de meilleurs tarifs en optant pour un cycle de facturation plus long que les 30 jours par défaut.

Shopify récompense la fidélité de ses e-commerçants en offrant une réduction de 10% lors d’un engagement à l’année, une réduction de 20 % sur un engagement de 2 ans et 25% de réduction pour un forfait sur 3 ans. La seule contrepartie c’est qu’il faudra payer l’ensemble du service sur la durée choisie en une seule fois.

Pour le forfait Shopify par exemple, le prix mensuel passe à 71$ pour un cycle de facturation chaque année (au lieu de 79$) et à 63,25$ par mois lorsque vous payez pour 2 ans. Le plus intéressant reste de choisir une période de facturation tous les 3 ans puisque le prix mensuel revient à 59,25$. Au total, cela représente des économies de 711$ ce qui est loin d’être négligeable.

Engagement forfait Shopify

Engagement forfait Shopify © Presse-citron

Si vous êtes satisfait par Shopify et que vous avez pour objectif de faire prospérer votre business, que ce soit pour la vente en ligne traditionnelle ou la vente en ligne sans stock plus connue sous le nom de dropshipping, vous avez tout intérêt à opter pour un engagement sur une ou plusieurs années. D’autant que le forfait est annulable à tout moment. Par contre, il n’est pas remboursable, alors soyez sûr de votre choix.

Une version Shopify 100% gratuite

Maintenant que vous savez combien coûte Shopify, nous souhaitons également vous faire découvrir sa version gratuite. Avant de choisir un forfait payant, Shopify incite ses nouveaux utilisateurs à tester intégralement sa plateforme sans prendre de risque en ayant recours à cet essai à 0€. La marque a fait fort puisqu’il n’y a pas besoin de renseigner le moindre moyen de paiement. De quoi vous laisser prendre vos marques de façon sereine.

La version d’essai Shopify a quelques contraintes. D’abord, elle ne dure que 14 jours. De plus, vous ne pourrez pas vendre vos produits. C’est la contrepartie d’une version gratuite. Mis à part cela, vous pourrez profiter de l’ensemble des outils Shopify pour personnaliser votre boutique. Vous aurez accès à ses templates customisables et des fiches produits à compléter pour ajouter vos produits. Pour couronner le tout, votre site e-commerce sera mis en ligne et accessible depuis les moteurs de recherche.

Pour poursuivre votre boutique après ses 14 jours de test, il faudra penser à choisir un forfait payant. Comme vous êtes au courant des prix de Shopify et de ses offres, cela ne devrait pas vous poser de problème lors de votre réflexion.

Découvrir Shopify gratuit

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger