Suivez-nous

Créer un logo gratuit : top 5 des meilleurs services de création de logos

Alors que l’entrepreneuriat séduit de plus en plus de personnes, beaucoup de services se développent pour répondre aux divers besoins que cela induit. Si vous aussi, vous souhaitez créer quelque chose d’unique comme votre propre marque, entreprise ou service, alors vous êtes peut-être à la recherche d’un outil vous permettant de créer un logo de qualité.

Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs outils pour la création gratuite d’un logo de qualité, professionnel. Vous pourrez ainsi choisir l’outil qui vous correspond le mieux afin de créer un logo qui colle à vos attentes. Et tout ça sans dépenser un centime.

1. Wix, le meilleur créateur de logo (gratuit)

Créateur de logo Wix

© Wix

Si vous cherchez à créer un logo gratuit, la meilleure solution qui s’offre à vous est sans aucun doute de vous tourner vers le créateur de sites Wix. Ce service a vu le jour en 2006, ce qui lui confère une expérience considérable. Vous l’aurez compris, à la base, Wix est un éditeur de sites web en ligne.

Cependant, il a élargi ses services et propose depuis quelques années maintenant un créateur de logo tout à fait qualitatif. Si Wix connaît un tel succès, c’est notamment en raison de sa qualité de services, mais aussi de sa simplicité d’utilisation. Ces remarques sont aussi valables pour créer un logo gratuit.

Ainsi, même si vous êtes débutant dans ce domaine, Wix va vous permettre de créer un logo gratuit de qualité, professionnel, et tout à fait abouti. En vous servant du créateur de logo Wix, vous allez bénéficier de nombreuses options. Tout d’abord, Wix va vous demander le nom de votre marque ou enseigne, et va vous offrir la possibilité de renseigner aussi un slogan.

Suite à cela, Wix va vous demander dans quel domaine d’activité vous exercez, et enfin, quel style de logo vous aimeriez avoir (design, fun, sobre, etc). Wix vous proposera ensuite une foule de logos, tous personnalisables à souhait. Vous pourrez agir sur les couleurs, les polices, les motifs, l’agencement ou encore le style du logo.

Une fois votre logo terminé, vous aurez la possibilité de le télécharger en HD, au format PNG. Pour faire cela gratuitement, sélectionnez simplement l’option “Télécharger un échantillon gratuit” en bas de la page de téléchargement de votre logo. Vous pourrez ainsi vous en servir gratuitement.

Wix allie donc simplicité, qualité et gratuité, ce qui en fait le meilleur outil pour créer un logo gratuit.

Créer un logo gratuit avec Wix

2. Zyro, un créateur de logo utilisant l’IA

Créateur de logo AI Zyro

© Zyro

À la seconde place de ce classement des meilleurs créateurs de logo gratuit, nous retrouvons Zyro (notre avis complet sur Zyro). Vous connaissez peut-être déjà cet outil, qui lui aussi est un créateur de sites web. Appartenant à l’hébergeur web Hostinger, Zyro a été développé en 2019, mais dispose déjà d’une vaste clientèle et de services aboutis.

Parmi ces services, il existe un créateur de logo. Ce service de création de logo utilise des éléments conçus par des designers et les automatise pour vous permettre de les utiliser simplement, même sans aucune compétence en graphisme. Tout comme Wix, Zyro vous propose quelques étapes simples pour créer votre logo gratuit.

Tout d’abord, l’éditeur vous demande le nom de votre marque et votre slogan. Ensuite, Zyro vous fait choisir parmi un vaste choix de designs de logos, pour avoir une idée précise de ce qui vous plaît. Une fois ce choix fait, vous pouvez choisir un logo et procéder à sa personnalisation. Ici aussi, les polices, couleurs, et styles sont modifiables.

De la même manière, Zyro vous permet d’agencer votre logo comme bon vous semble. Une fois que vous serez venu à bout de la création de votre logo, Zyro vous permet de le télécharger gratuitement. Vous pourrez le télécharger au format image (en PNG haute résolution) ou bénéficier de fichiers vectoriels pour utiliser votre logo dans toutes vos illustrations.

Tout cela se fait gratuitement, et vous n’êtes pas limité en nombre de téléchargements du logo, ce qui peut être le cas ailleurs. Vous pouvez donc vous orienter vers le créateur de logo gratuit de Zyro sans hésiter.

Créer un logo gratuit sur Zyro

3. Jimdo, une solution simple pour créer un logo gratuit

Logo creator Jimdo

© Jimdo

Pour la suite de notre classement, nous nous intéressons à Jimdo. Ce dernier est aussi un créateur de sites web en ligne. Sa création remonte à 2007, et depuis cette date, la société a beaucoup évolué. À tel point qu’aujourd’hui, Jimdo propose une foule de services pensés pour les personnes n’ayant pas de compétences particulières en développement web ou en graphisme.

Et cela fait notre affaire dans ce qui nous intéresse ici : la création d’un logo gratuit. En effet, Jimdo vous permet de réaliser un logo abouti et tout à fait professionnel, de manière gratuite. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’éditeur, et de cliquer sur “Créer mon logo gratuit”.

C’est aussi valable si vous avez déjà un site web chez cet éditeur.  Le processus de création de logo chez Jimdo est d’ailleurs très rapide. Tout d’abord, l’outil vous demande le nom de votre entreprise / de votre marque, puis vous permet de renseigner votre domaine d’activité, afin de vous proposer des designs adaptés.

À partir de là, un logo apparaît sur la droite de votre écran. Vous aurez tous les éléments nécessaires pour le personnaliser sur votre gauche. Vous pouvez notamment agir sur les polices de caractère et les couleurs, mais aussi sur la disposition des différents éléments de votre logo. Enfin, Jimdo vous permet d’insérer différentes formes et icônes à votre logo.

Une fois le travail terminé, vous pouvez télécharger votre logo simplement et gratuitement. Cela se fait au format PNG, mais aussi SVG.

Découvrir Jimdo

4. Hatchful (Shopify)

Hatchful

© Hatchful

À la quatrième place de notre comparatif des meilleurs créateurs de logos gratuits, on retrouve Hatchful. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être Shopify, à qui Hatchful appartient. En effet Shopify est un éditeur de sites web spécialisé dans la création de commerces en ligne bien connu.

Ce dernier a fait son apparition dans le monde de la création de sites en 2006 et n’a eu de cesse de se développer depuis cette date. Assez simplement, sachez que Hatchful est le créateur de logo développé par Shopify. Il vous offre une bonne qualité de service, ce qui est très appréciable.

Pour créer votre logo gratuit avec Hatchful, rendez vous sur le site de Shopify ou directement sur celui de Hatchful. Vous pourrez alors cliquer sur “Démarrer” et commencer immédiatement à créer votre logo personnalisé. Hatchful va tout d’abord vous demander votre domaine d’activité.

Ensuite, l’éditeur vous demande quel style vous souhaitez donner à votre logo (calme, élégant, industriel, futuriste, etc). Vous pouvez renseigner le nom de votre entreprise et son slogan, puis dire à Hatchful quel type d’usage vous voulez faire de votre logo gratuit. À ce moment-là, le créateur vous fournit plusieurs logos et vous pouvez cliquer sur votre préféré pour commencer à le peaufiner.

Vous pourrez agir sur les couleurs, les polices ou encore l’agencement de votre logo, le tout simplement.

Dès que cela sera fait, Hatchful vous propose de le télécharger dans différents formats, selon l’usage que vous souhaitez faire de votre logo. Bien qu’un peu en deçà des services proposés par Wix ou encore Zyro, Hatchful reste une bonne solution.

Créer un logo avec Hatchful

5. Squarespace Logo Maker

Squarespace Logo Maker

© Squarespace

Si vous désirez étudier d’autres options pour créer un logo gratuit, sachez que vous pouvez aussi envisager Squarespace. Cette entreprise américaine a vu le jour en 2004 en proposant de la création de sites web assistée sur Internet. Cet outil s’est développé pour proposer aussi de la création de logo, avec son outil Squarespace Logo Maker.

Comme pour les deux premiers outils de ce top, le mot d’ordre ici est “simplicité”. Avec Squarespace Logo Maker, vous allez pouvoir créer un logo très facilement, et en quelques minutes seulement. Rendez-vous sur le site officiel de Squarespace, et commencez la création de votre logo. Notez que cet éditeur vous demande moins d’informations pour créer votre logo.

Vous devez seulement renseigner le nom de votre marque. C’est plus rapide, mais en contrepartie, le premier logo présenté ne collera probablement pas du tout à votre projet. Pour le personnaliser, vous devrez alors utiliser tous les menus qui s’afficheront, afin de modifier les polices, les couleurs, les formes, les motifs, les illustrations, l’agencement, etc.

Dès que vous aurez créé un logo qui vous satisfait, vous pourrez le télécharger. Ici aussi, vous profiterez du format PNG gratuitement. Toutefois, si cela semble très qualitatif, il est bon de noter que les logos ont une apparence moins professionnelle qu’avec les autres créateurs que nous avons vus jusque-là.

Aussi, Squarespace n’adapte que peu votre logo à votre marque, ce qui laisse beaucoup plus de travail à votre charge. Il peut donc être intéressant si vous savez ce que vous voulez. Si vous cherchez l’inspiration, préférez l’un des éditeurs cités plus haut dans ce comparatif des solutions pour créer un logo sans frais.

Créer un logo gratuitement : conclusion

Si vous souhaitez créer un logo gratuit, vous connaissez désormais les meilleurs outils pour le faire.

Les cinq créateurs de logo que nous avons présentés dans cet article sont très simples à utiliser. Ainsi, si vous êtes débutant, vous allez malgré tout y arriver sans le moindre problème. De plus, ces outils vous permettent de profiter d’un logo au design professionnel, le tout gratuitement.

Cependant, en fonction de ce que vous souhaitez faire, certains sont plus recommandés que d’autres. Nous avons notamment vu que Squarespace Logo Maker laissait plus de travail à votre charge. Pour le reste, nous ne pouvons que vous conseiller le créateur de logo de Wix, qui est le plus qualitatif de ce top 5.

Créer votre logo chez Wix

Wix

9.7

Note Globale

9.7/10

Les meilleurs hébergeurs

Hostinger
1
PlanetHoster
2

Les meilleurs créateurs de site

Wix
1
Zyro
2