Suivez-nous

Hébergement Cloud de Hostinger : quelle offre choisir ?

Que valent les hébergements web Cloud proposés par Hostinger ? Sont-ils parmi les meilleures en 2020 ? Quel plan Cloud de Hostinger correspond le mieux à vos besoins ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous allons répondre en détail dans cet article.

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que Hostinger propose trois hébergements Cloud qui sont parmi les plus performants du marché.

Présentation Hébergement Cloud Hostinger

© Presse-Citron

Présentation des hébergements Cloud de Hostinger

Comme nous l’avons laissé entendre en introduction, l’hébergeur Hostinger propose 3 plans d’hébergement différents basés sur la technologie Cloud.

Voici leurs noms et tarifs respectifs :

Hébergement Cloud Hostinger

Liste des hébergements Cloud proposés par Hostinger © Presse-citron

Étant donné que ces offres s’appuient sur des technologies différentes, nous allons dans un premier temps vous parler des hébergements Cloud Startup et Professionnel de Hostinger, puis de l’offre Cloud Global.

Sachez en tout cas que vous pourrez profiter en exclusivité du code promo « pressecitron » pour bénéficier de 10% de remise supplémentaire. Cela vaut pour toutes les offres Cloud de l’hébergeur.

Les offres Startup et Professionnel

L’offre Startup et Professionnel vont répondre à des besoins un peu différents comme leurs noms le laissent penser.

Dans le premier cas de figure, l’hébergement Cloud de Hostinger va plutôt répondre à des besoins « restreints ». Ou tout du moins, moins conséquents.

Cela ne vous empêchera pour autant pas de profiter de l’évolutivité d’une solution d’hébergement Cloud.

L’offre « Professionnel » va quant à elle plutôt s’adresser à des entreprises ou particuliers qui ont des besoins importants du fait qu’ils gèrent un ou plusieurs gros sites Internet.

Dans tous les cas, il faut noter que vous pourrez bénéficier de :

  • Un nombre de sites web illimité (qu’il est possible d’héberger via un plan unique)
  • Bande passante illimitée
  • Certificats SSL et domaine gratuits
  • Intégration de Cloudflare
  • Adresse IP dédiée
  • 99,9% de disponibilité
  • Cache LiteSpeed
  • … et encore pas mal d’autres fonctionnalités.

Pour plus de détails, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site officiel de Hostinger. Les deux plans d’hébergement Cloud y sont comparés.

Ce qui change fondamentalement d’un plan à l’autre, c’est le fait que votre hébergement sera plus puissant dans le cas du plan « Professionnel ».

Vous aurez accès à :

  • 140 Go de stockage SSD (contre 100 avec l’offre Startup)
  • 6 Go de RAM (contre 3 avec l’offre Startup)
  • 4 cœurs CPU (contre 2 avec l’offre Startup)

Pour résumer, le plan Startup convient plus à une jeune entreprise qui pense pouvoir attirer un grand nombre de visiteurs dans un futur proche. Tandis que l’offre d’hébergement Cloud « Professionnel » proposée par Hostinger va plutôt convenir pour l’hébergement de sites conséquents et demandeurs en ressources.

Découvrir les offres Startup et Professionnel

Cloud Global : le plan propulsé par Google Cloud

L’offre « Cloud Global » de Hostinger se démarque des deux autres plans du fait qu’il soit propulsé par la solution Google Cloud.

Cela vient encore un peu plus améliorer les performances offertes par l’hébergeur (pour plus d’informations nous vous recommandons de lire notre test de Hostinger).

Aussi bien d’un point de vue vitesse et temps de chargement, que stabilité. De plus, la redondance du service est bien meilleure ce qui va vous permettre de réagir rapidement à un gros pic de trafic.

Malgré le fait que cette offre d’hébergement Cloud proposée par Hostinger soit basée sur l’infrastructure de Google, les fonctionnalités restent similaires aux plans « Startup » et « Professionnel ».

Les seules différences notables se situent au niveau de la puissance de l’hébergement.

Voici la configuration de base qui sera mise à disposition avec l’offre « Cloud Global » :

  • 200 Go de stockage SSD
  • 15 Go de RAM
  • 8 cœurs CPU

À qui s’adresse cet hébergement Cloud Hostinger ? Pour faire simple, il s’adresse aux professionnels ayant des besoins encore plus conséquents. Si vous devez héberger un ou plusieurs sites générant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque semaine, cette offre est clairement pour vous.

Découvrir l’offre Cloud Global de Hostinger

Pourquoi choisir cet hébergeur plutôt qu’un autre ?

Pour la simple et bonne raison qu’après de multiples tests menés par nos équipes, Hostinger s’avère être le meilleur hébergeur Cloud.

Il est le plus rapide, le plus fiable, et l’hébergeur propose en prime un excellent support client.

En parlant de support client, il est bon de noter que ce dernier est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Peu importe l’heure du jour ou de la nuit, vous allez pouvoir dialoguer en français avec un agent. Le temps de réponse est très bas grâce à la mise à disposition d’un système de chat en direct.

Autrement vous allez pouvoir profiter d’une flexibilité à toute épreuve avec les hébergements Cloud de Hostinger. Ce qui représente un autre gros point fort de l’hébergeur dans ce cadre.

Même si votre site venait à rencontrer un pic de trafic énorme, vous allez pouvoir faire face à ça. Un boost de vitesse est en effet offert dans cette optique. Vous n’aurez qu’à l’activer pour quelques heures afin de compenser la forte demande.

Parmi les autres avantages liés à l’acquisition d’un hébergement Cloud de Hostinger, on peut aussi mentionner :

  • Le panneau d’administration très agréable et pratique à utiliser
  • Les sauvegardes quotidiennes et automatisées
  • La mise en cache intégrée
Avantages hébergement Cloud Hostinger

Listing de quelques-uns des avantages de l’hébergement Cloud Hostinger © Presse-citron

Quels sont les avantages d’un hébergement Cloud ?

Pourquoi opter pour un hébergement Cloud chez Hostinger plutôt qu’un hébergement mutualisé ou WordPress ?

Les raisons sont multiples mais la plus importante est bien évidemment la puissance et l’évolutivité offertes par ce type d’hébergement.

Étant donné que votre espace d’hébergement se base sur une technologie Cloud (et donc des serveurs virtuels), il sera très facile de faire évoluer votre infrastructure de manière temporaire ou définitive.

De plus, le taux de disponibilité sera bien meilleur puisqu’en cas de panne d’un serveur virtuel servant à faire fonctionner votre site Internet, un autre va pouvoir prendre le relais de manière instantanée.

Chose qui n’est par exemple pas le cas si vous optez pour un hébergement fonctionnant sur un serveur dédié.

Pour retrouver encore plus d’arguments en faveur de l’hébergement Cloud, vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de l’hébergeur Hostinger. Beaucoup d’informations complémentaires y sont disponibles.

Visiter le site de Hostinger

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger