Suivez-nous

Hébergement Mutualisé chez Hostinger : quelle offre choisir ?

Vous êtes à la recherche de plus d’informations concernant les offres d’hébergement mutualisé proposées par Hostinger ? Cela tombe plus que bien ! Dans notre article nous allons vous livrer absolument toutes les informations concernant ce type d’hébergement. À la suite vous allez retrouver une présentation des différents tarifs pratiqués par Hostinger pour ses hébergements mutualisés, mais aussi un listing des avantages offerts ainsi qu’une mise au point sur ce qu’il est possible d’y installer d’un point de vue CMS.

Présentation Hébergement Mutualisé Hostinger

© Presse-citron

Présentation des hébergements mutualisés de Hostinger

Le but premier de cet article sur l’hébergement mutualisé Hostinger est bien évidemment de vous présenter les différentes offres de l’hébergeur.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran qui suit, au total vous allez retrouver 3 plans différents :

Les prix sont extrêmement attractifs, ce qui en fait d’ailleurs une référence au titre d’hébergeur web pas cher.

Soyez cependant au courant que les prix vont légèrement augmenter au moment de renouveler votre abonnement. Pour autant, l’ensemble va rester plus qu’attractif.

Hébergement mutualisé Hostinger

© Presse-citron

L’hébergement mutualisé à l’unité de Hostinger a beau être attractif d’un point de vue prix, nous ne le recommandons pas vraiment. Si déjà vous êtes prêt à payer, autant partir sur l’offre Premium (et cela même si vous débutez dans la création d’un site web).

Effectivement, pour 2,89€/mois, vous allez avoir la possibilité d’héberger un nombre illimité de sites et surtout, vous profiterez de certificats SSL gratuits ainsi que d’un nom de domaine offert. C’est la différence la plus notable par rapport à l’hébergement mutualisé à l’unité de Hostinger.

De plus, vous pourrez bien évidemment profiter de performances bien meilleures.

Comme son nom le laisse penser, l’hébergement mutualisé « Business » de Hostinger va convenir à ceux ayant des besoins encore un peu plus conséquents (c’est à dire les entreprises ou les particuliers possédant plusieurs sites Internet).

Afin de retrouver et surtout comparer les différentes offres, nous vous conseillons vivement de faire un tour sur le site officiel de l’hébergeur.

Et si vous veniez à franchir le pas, pensez à utiliser notre code promo exclusif sur Hostinger afin d’obtenir 10% de remise supplémentaire !

Découvrir les offres de Hostinger

D’ailleurs, encore une chose : peu importe l’hébergement mutualisé que vous allez prendre chez Hostinger, sachez que vous allez avoir le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est sans condition et vous pourrez ainsi obtenir un remboursement intégral en cas de non-satisfaction.

Pourquoi choisir cet hébergeur plutôt qu’un autre ?

Vous vous demandez pourquoi choisir l’une des offres d’hébergement mutualisé de Hostinger plutôt qu’un autre hébergeur ? C’est parfaitement normal.

Pour vous assister dans votre choix final, nous vous proposons de découvrir quelques atouts qui risquent de faire mouche.

Tout d’abord, on ne peut manquer de mentionner les performances et la stabilité offertes par les hébergements web mutualisés proposés par Hostinger. Même avec l’offre de base, vous aurez face à vous une stabilité bien au dessus de la moyenne. De plus, votre site Internet chargera de manière plus que rapide.

En parlant de performances, les différents plans de l’hébergeurs incluent l’utilisation de serveurs LiteSpeed. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela va vous aider à optimiser la mise en mémoire cache de votre site Internet.

Côté support client nous n’avons pas trouvé grand chose à redire à l’hébergeur basé en Lituanie.

Vous pourrez joindre et surtout obtenir une réponse à votre problème 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le tout en français. Pour y arriver, Hostinger vous donne la possibilité de contacter son support client via la création d’un ticket, ou en dialoguant via la fonction de chat en direct.

Bien évidemment, tout cela est compris dans l’ensemble des offres d’hébergement mutualisés de Hostinger.

 

Avantages Hébergement Mutualisé Hostinger

Avantages de l’hébergement mutualisé de Hostinger © Presse-citron

Pour ce qui est de la sécurité, Hostinger fait aussi le nécessaire avec une protection anti-DDoS et anti-Malware. Et tel que souligné précédemment, un certificat SSL est offert gratuitement afin de que vous puissiez protéger les visiteurs de votre site.

Vous voulez retrouver encore plus d’informations concernant l’hébergeur et ce qu’il offre ? Nous vous conseillons dans ce cas de lire notre dossier complet sur Hostinger.

Quels CMS est-il possible d’utiliser sur l’hébergement mutualisé de Hostinger ?

Soyez rassuré, vous allez pouvoir utiliser l’hébergement mutualisé de Hostinger pour d’autres choses que simplement de l’hébergement WordPress.

Bien que ce soit le CMS le plus mis en avant par l’hébergeur (car il est le plus populaire), ce dernier supporte bien d’autres systèmes de gestion de contenu.

Preuve en est, depuis l’interface d’administration de votre hébergement mutualisé vous allez pouvoir vous appuyer sur l’installeur automatique de Hostinger.

En passant par ce dernier vous allez avoir la possibilité d’installer et de configurer en quelques minutes à peine un site Internet sur WordPress, Drupal, Magento, etc.

Absolument aucune connaissance en informatique ne va être nécessaire. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui vont se présenter à vous et à renseigner un certain nombre d’informations.

Étant donné que l’hébergement mutualisé de Hostinger supporte l’installation de Magento ou encore de WooCommerce, vous aurez compris qu’il sera tout à fait possible d’y créer et héberger un site E-Commerce.

La conclusion de cet article vous présentant les différentes offres de mutualisé est que Hostinger propose un service excellent. Voire même le meilleur en 2020. Alors n’hésitez plus et franchissez le pas.

Visiter le site de Hostinger

Pour rappel c’est sans risque avec la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours offerte.

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger