Suivez-nous

Hostinger : comment résilier et obtenir un remboursement intégral ?

Vous n’avez pas été convaincu par le service d’hébergement proposé par Hostinger ? C’est surprenant mais cela peut arriver. Afin de vous aider dans votre démarche de résiliation et/ou de remboursement, nous allons à la suite vous dire ce qu’il est possible d’attendre de la part d’Hostinger et surtout ce que vous allez devoir faire.

Avec Hostinger, vous allez pouvoir obtenir un remboursement intégral durant les 30 premiers jours en contactant simplement le support client. Autrement, vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre espace client pour résilier votre service.

Remboursement Résiliation Hostinger

© Pixabay

Comment résilier son hébergement Hostinger dans les 30 jours après l’achat ?

Tel que nous avons pu le laisser entendre en introduction, si vous êtes client chez Hostinger depuis moins de 30 jours, vous allez pouvoir résilier et surtout obtenir un remboursement intégral. Oui oui, vous avez bien lu.

Cela fait partie de la politique de garantie satisfait ou remboursé mise en place par l’hébergeur.

Cette dernière concerne les produits suivants :

  • Toutes les offres d’hébergement
  • Transfert de domaine
  • Certificat SSL
  • Solution de sauvegarde
  • Solution e-mail
  • VPS Minecraft ou Windows

La garantie ne concerne par contre pas le renouvellement d’un nom de domaine, la protection de votre vie privée (l’option permettant de masquer les informations personnelles liées à un domaine), ou encore les outils SEO proposés par Hostinger.

Garantie satisfait remboursé Hostinger

Garantie de remboursement proposée par Hostinger © Presse-citron

Pour annuler et obtenir un remboursement chez Hostinger, vous allez simplement devoir contacter le support client via la fonction de chat en direct. Aucune justification ne vous sera demandée puisque c’est sans conditions.

La seule chose à laquelle vous allez devoir veiller, c’est le fait de vous y prendre avant la fin des 30 jours qui suivent toute nouvelle souscription.

À la suite de cela, sous quelques jours, vous récupérerez en intégralité le montant que vous aviez avancé.

Pour le remboursement d’un nom de domaine, ce sera possible uniquement si l’annulation et sa validation sont effectués sous 96 heures (4 jours). Autant vous dire qu’il va falloir faire vite si vous êtes dans ce cas de figure… et que votre extension de domaine ne soit pas dans la liste des exclusions.

Comment résilier Hostinger après 30 jours de souscription ?

Une fois la période liée à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours dépassée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.

C’est stipulé de manière extrêmement claire dans les conditions générales d’utilisation de l’hébergeur.

Par contre, il sera toujours possible de résilier votre hébergement pour éviter d’être renouvelé.

Pour résilier définitivement votre abonnement Hostinger, suivez les étapes qui suivent :

  • Connectez vous à votre espace client depuis le hPanel de l’hébergeur
  • Cliquez sur l’onglet Hébergement disponible dans le menu
  • Rendez-vous en bas de page afin de trouver l’option « Désactiver le compte »
  • Cliquez dessus afin de valider votre démarche de résiliation.
Annulation compte Hostinger

Démarche pour résilier votre hébergement Hostinger © Presse-citron

Avant de faire tout cela, veillez bien évidemment à transférer votre site et votre nom de domaine (si nécessaire), vers un nouvel hébergeur. Hostinger ne vous aidera pas à ce niveau, il faudra donc vous tourner potentiellement vers votre futur hébergeur afin de voir ce qu’il est possible de faire.

Dans le cas où vous souhaiteriez juste désactiver le renouvellement automatique, vous devrez aller dans la partie « Facturation » afin de placer en « Off » l’option de renouvellement.

Remboursement Hostinger : et après, quelles alternatives ?

Vous savez à présent comment obtenir un remboursement et résilier votre offre Hostinger. La question qu’il va falloir se poser c’est : vers quelle alternative se tourner ?

Sur le marché français de l’hébergement, le choix ne manque clairement pas. Pour autant, il n’est pas facile de distinguer le bon du moins bon.

C’est pourquoi nous allons nous permettre un petit conseil.

Si vous avez envie d’avoir à vos côtés un hébergeur performant, disposant d’un service client de qualité, le tout avec un datacenter en France, tournez vous vers PlanetHoster.

L’hébergeur basé au Canada est la meilleure alternative actuelle à Hostinger selon nous. En plus les tarifs pratiqués sont plus que corrects. Encore plus si vous vous appuyez sur le code promo proposé par PlanetHoster.

Et vous connaissez la meilleure ? Une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours existe. Autant vous dire que vous ne prendrez aucun risque en l’essayant.

Visiter le site de PlanetHoster

Autrement, nous pouvons aussi vous conseiller d’évaluer o2switch, bien qu’avec son offre unique il ne risque pas de répondre à tous les besoins.

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger