Suivez-nous

Comment contacter le support client de HostPapa ?

Vous cherchez à prendre contact avec le support client de l’hébergeur canadien HostPapa ? Vous avez envie de savoir via quels moyens il est possible de dialoguer avec le support ? Et surtout, quel est en moyenne le temps de réponse ? Nous allons répondre à l’ensemble de ces interrogations dans le cadre de cet article traitant du support technique offert par HostPapa.

Avant toute chose, il est bon que vous sachiez que le support client de HostPapa est joignable par e-mail, téléphone, ou encore chat en direct. On vous donne plus d’informations à la suite.

Présentation Support Client HostPapa

© Presse-citron

Mise en relation avec les équipes techniques de HostPapa

Comme nous l’avons laissé entendre en introduction, le support technique de HostPapa s’avère être joignable au travers de différents outils/méthodes.

Pour que vous ayez la vue d’ensemble la plus complète possible, nous allons vous donner des informations concernant le support téléphonique, par mail, ainsi que via chat en direct. Ainsi, vous saurez exactement quelle méthode privilégier en fonction du jour ou de l’heure à laquelle vous souhaitez contacter un agent.

Support téléphonique

Le premier gros atout du support client proposé par HostPapa est sa disponibilité.

Effectivement, vous allez avoir la possibilité d’appeler un agent du support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il y aura toujours quelqu’un à l’autre bout du fil afin de vous répondre. Le tout en français bien évidemment.

Le numéro français du support HostPapa est le suivant : 0 800 90 71 97.

Support Téléphonique HostPapa

Numéro de téléphone du support HostPapa © Presse-citron

En moyenne, vous n’aurez qu’à patienter quelques secondes, voire minutes en pleine journée, afin d’être mis en relation.

C’est plus que pratique dans le cas où vous viendrez à avoir un problème technique majeur sur votre hébergement en soirée ou encore en pleine nuit.

Chat en direct

Si votre problème n’est pas si urgent que cela, il est de bon goût de contacter le support client HostPapa via la fonction de chat en direct.

Sachez cependant une chose : ce service (contrairement au support téléphonique) n’est pas disponible 24 heures sur 24.

La fonction de chat en direct n’est active que pendant la journée (aux horaires canadiennes). À titre d’exemple, en matinée ou début d’après midi heure française, vous n’aurez que la possibilité de laisser un message (cf capture d’écran qui suit).

Chat en direct HostPapa

Fonction de chat en direct © Presse-Citron

Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, pensez bien à laisser votre adresse e-mail afin d’être recontacté dès que le support via chat en direct est disponible.

Ouverture d’un ticket

Tous les clients de l’hébergeur HostPapa vont bien évidemment avoir la possibilité d’ouvrir un ticket auprès du support.

Cela va se passer directement dans votre espace client, dans la partie « Mon Support ».

Votre nom et adresse mail seront déjà pré-remplis et vous n’aurez plus qu’à spécifier le sujet de votre demande, ainsi que le détail.

Essayez d’être le plus précis possible et n’hésitez surtout pas à joindre des captures d’écran si vous le pouvez. De cette manière les équipes techniques pourront identifier au mieux la source du problème.

En moyenne comptez entre 10 à 30 minutes d’attente avant d’obtenir un retour de la part du support client HostPapa.

Contact commercial par e-mail

Vous avez des questions concernant les différents hébergements proposés par HostPapa ? Vous voulez savoir si un hébergement compatible Minecraft existe ? Ou vous souhaitez simplement plus d’informations sur l’hébergement mutualisé ?!

Pour obtenir des précisions de la part des équipes commerciales, il sera possible d’envoyer un e-mail à l’adresse : ventes@hostpapasupport.com

Il nous est difficile de donner un temps de réponse moyen mais en général, un retour vous sera fait dans la journée ou sous 48 heures.

Base de connaissances, statut des services, tutoriels vidéo…

Maintenant que vous connaissez toutes les méthodes qui permettent de prendre contact avec le support client de HostPapa, nous allons pouvoir vous présenter les autres ressources proposées par l’hébergeur.

Cela comprend une base de connaissances multilingues, une page consacrée au statut des services, ou encore de nombreux tutoriels vidéo.

Base de connaissances

Preuve en est avec la capture d’écran qui suit, la base de connaissances HostPapa met à votre disposition plus de 2600 articles dans 50 catégories. Le tout disponible en :

  • Français
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol.

Vous trouverez aussi bien des réponses à des questions courantes, que des guides détaillés vous expliquant comment administrer votre hébergement web.

Base de connaissances HostPapa

Base de connaissances en français © Presse-citron

L’ensemble est très bien fait. Et grâce à une fonction de recherche, vous n’aurez aucun mal à trouver des documentations sur un sujet voulu.

Tutoriels vidéo réalisés par le support HostPapa

En plus d’offrir des tutoriels rédigés dans sa base de connaissances, le support technique de HostPapa propose un certain nombre de tutoriels vidéo.

Ces derniers couvrent des sujets comme le panneau d’administration cPanel, la gestion d’email, l’utilisation d’un FTP, la création d’un site WordPress, et bien d’autres choses.

Tutoriels vidéo

Section regroupant les tutoriels vidéo de HostPapa © Presse-citron

Sachez cependant que l’ensemble des tutoriels sont disponibles uniquement en anglais. Mais bon, ce n’est pas un gros problème puisque vous retrouvez la démarche en vidéo. Ce qui va vous aider à garder le fil.

Statut du réseau et des services

Vous constatez des lenteurs sur votre site Internet ? Pour savoir en temps réel ce qu’il se passe du côté de l’hébergeur HostPapa, vous pouvez aller consulter la page listant le statut de ses services.

Ainsi, en un coup d’œil vous saurez si une opération de maintenance ou un incident est en cours.

Etat services

État des services de l’hébergeur © Presse-citron

Cette recherche de transparence est on ne peut plus appréciée. Et cela vous évitera de contacter le support client de HostPapa pour rien.

Vous l’aurez compris, le service technique et commercial est globalement très bon chez cet hébergeur. De plus, le support est disponible sans discontinuité ce qui est plus qu’appréciable.

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger