Suivez-nous

Infomaniak : comment résilier et obtenir un remboursement intégral ?

L’hébergement dont vous avez fait l’acquisition chez Infomaniak ne vous convient plus ? Vous en êtes déçu ? Dans ce cas, lisez attentivement notre article. Nous allons vous expliquer comment obtenir un remboursement intégral et/ou résilier votre hébergement Infomaniak afin que vous puissiez aller voir ailleurs.

Infomaniak propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sur certains de ses produits. Pour en bénéficier, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client.

Remboursement Résiliation Infomaniak

© Presse-citron

Comment résilier son hébergement Infomaniak dans les 30 jours après l’achat ?

Tel que stipulé dans l’introduction, il est tout à fait possible de se faire rembourser un produit/hébergement auquel vous avez souscrit chez Infomaniak.

Sachez cependant que ce remboursement ne sera pas accessible à tous. Il est en effet proposé uniquement aux nouveaux clients de l’hébergeur sous la forme d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Voici ce qui est dit à son sujet dans les conditions générales de vente :

Garantie satisfait remboursé Infomaniak

Capture d’écran tiré des Conditions générales d’utilisation Infomaniak © Presse-citron

Tout est expliqué de manière extrêmement claire à nos yeux :

  • La garantie ne s’applique pas aux noms de domaine
  • La garantie ne s’applique pas aux certificats SSL payants
  • Le remboursement interviendra sous 2 à 4 semaines.

Pour obtenir un remboursement et ainsi en quelque sorte résilier votre abonnement à Infomaniak, vous n’avez qu’à contacter le service client.

L’adresse stipulée dans la capture d’écran n’étant plus d’actualité, voici le bon lien : https://www.infomaniak.com/fr/support/contact

Rendez-vous sur cette page, signalez votre envie d’obtenir un remboursement dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours offerte par Infomaniak, puis attendez la réponse du support.

En quelques jours vous aurez la confirmation de la prise en charge de votre demande de remboursement. Pour récupérer votre argent il faudra être un peu plus patient car les délais peuvent varier de 2 à 4 semaines (cela peut aussi être un peu moins si vous avez de la chance).

Dans tous les cas, si vous faites votre demande dans les 30 jours qui suivent votre souscription à un service, vous serez remboursé.

Par contre, si vous vous y prenez trop tard, votre demande de remboursement a de fortes chances d’être refusée. Vous l’aurez compris, évitez à tout prix d’attendre le dernier moment et tout se passera bien.

Comment résilier Infomaniak après 30 jours de souscription ?

Vous l’aurez compris en lisant les lignes précédentes, si vous avez dépassé la période de 30 jours de garantie, vous n’allez pas être en mesure de vous faire rembourser.

Pour autant, il sera toujours possible pour vous de résilier définitivement votre service Infomaniak. Avant de vous expliquer comment procéder, nous allons formuler une rapide mise en garde pour vous éviter une mauvaise surprise.

Mise en garde tirée du site officiel de l’hébergeur : « la résiliation d’un produit Infomaniak entraine la suppression immédiate et définitive de ce dernier et de ses données sans restauration possible. »

Histoire d’être encore plus clair, pensez à bien transférer votre site Internet chez un autre hébergeur avant de procéder à la résiliation de votre hébergement Infomaniak. Autrement, vous allez vous en mordre les doigts.

Ceci étant dit, voici la démarche à suivre pour résilier votre offre :

  • Connectez-vous à votre espace client (aussi appelé Manager)
  • Allez dans la partie « Hébergement Web » puis cliquez sur l’hébergement concerné
  • Cliquez sur le bouton « Gérer » puis « Résilier » (ou « Supprimer » si c’est un hébergement Cloud)
  • Il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions données afin de valider la démarche de résiliation.

Comme vous pouvez le constater la démarche est assez simple. Infomaniak ne cherche pas à vous perdre dans une démarche sans fin et c’est tant mieux.

Remboursement Infomaniak : et après, quelles alternatives ?

Après avoir suivi notre guide vous expliquant comment vous faire rembourser ou comment résilier un hébergement Infomaniak, vous allez vous retrouver sans hébergeur.

Il va donc falloir trouver une alternative si vous souhaitez maintenir votre site Internet en ligne.

Dans cette optique, nous vous recommandons vivement de considérer Hostinger. Il est actuellement le meilleur hébergeur web.

En plus de cela, il propose d’excellentes performances, un support client réactif, des tarifs attractifs, ainsi qu’un bon nombre de datacenters en Europe.

Vous l’aurez compris, tout est réuni afin que vous puissiez profiter d’un hébergement VPS, mutualisé, ou WordPress de grande qualité. N’hésitez pas à parcourir le site de l’hébergeur Hostinger afin de connaître le détail de ses offres.

Et si vous êtes convaincu qu’il est l’hébergeur qu’il vous faut, appliquez notre code promo Hostinger pour obtenir 10% de remise supplémentaire.

Visiter le site de Hostinger

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger