Suivez-nous

Comment contacter le support client d’Infomaniak ?

Comment contacter le support technique de l’hébergeur suisse Infomaniak ? Va-t-il être capable de vous offrir des réponses détaillées et surtout satisfaisantes, le tout dans un délai court ? Suite à notre test d’Infomaniak, nous allons pouvoir vous donner notre ressenti. Et surtout plus d’informations sur les horaires et les moyens de contact mis à disposition.

Vous allez pouvoir contacter le support client d’Infomaniak aussi bien par téléphone que par e-mail.

Support client Infomaniak

© Presse-citron

Mise en relation avec les équipes techniques d’Infomaniak

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, il existe plusieurs méthodes permettant de contacter le support technique d’Infomaniak.

Dans les lignes à venir, nous allons vous donner le détail concernant chacun des moyens proposés. Cela nous permettra de vous donner les horaires du support, ainsi que le temps d’attente moyen.

Support client Infomaniak

Moyens de contact proposés par Infomaniak © Presse-citron

Support téléphonique

Le support client par téléphone est sans surprise le moyen le plus rapide et efficace afin de contacter les équipes techniques d’Infomaniak.

Pour autant, il est bon de noter que vous n’allez pas pouvoir compter sur le support téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En effet, les horaires qui s’appliquent sont les suivants : du lundi au vendredi entre 06h00 et 17h50.

Si vous rencontrez un problème avec votre hébergement pendant le week-end, vous devrez contacter le support client Infomaniak par mail (en remplissant le formulaire de contact qui est mis à disposition).

Nous allons y venir dans la section suivant de notre article.

Visiter le site d’Infomaniak

Formulaire de contact / Support mail

Contrairement au support téléphonique, il est possible de contacter et surtout d’obtenir des réponses de la part du support client d’Infomaniak par mail.

Cela vaut du lundi au dimanche entre 06h00 et 21h00.

Le temps de réponse sera de l’ordre de quelques dizaines de minutes en général. Pour prendre contact avec le support client Infomaniak via ce billet, vous devrez vous rendre dans votre espace client, puis compléter le formulaire suivant :

Formulaire contact Infomaniak

Formulaire de contact / Contact par e-mail du support Infomaniak © Presse-citron

Pensez à bien décrire votre problème et surtout à joindre des captures d’écran si possible. Cela va permettre aux équipes techniques de mieux comprendre le problème que vous rencontrez.

Et donc de le résoudre plus rapidement !

Il est bon de souligner que ce moyen de contact sera aussi accessible aux personnes qui ne sont pas encore clientes chez Infomaniak. Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant une offre d’hébergement, vous pourrez donc très bien contacter le support par mail.

Infomaniak propose-t-il une fonction de chat en direct ?

Vous avez certainement remarqué que sur l’image disponible un peu plus haut, il est fait mention d’un chat en direct.

Sauf qu’en réalité, nous n’en avons jamais vu la couleur. La fonction de chat en direct semble être indisponible (toujours grisée).

Il ne faudra donc pas compter sur ce moyen de contact afin de discuter avec le support technique de l’hébergeur suisse Infomaniak.

Ce qui est bien dommage car en général, un tel système permet d’obtenir des réponses rapidement. Si c’est quelque chose que vous cherchez à tout prix chez un hébergeur, tournez vous plutôt vers Hostinger ou PlanetHoster.

Base de connaissances

Le dernier outil qui est proposé par le support client Infomaniak afin d’aider ses utilisateurs est la base de connaissances.

Preuve en est avec la capture d’écran ci-dessous, plus de 1000 questions/réponses, 500 tutoriels et des vidéos explicatives y sont disponibles.

FAQ Infomaniak

Base de connaissance proposée par Infomaniak © Presse-citron

Autant vous dire que vous n’allez vraiment avoir aucun mal à trouver des réponses à vos questions. Et cela avant même de penser à contacter le support client d’Infomaniak.

Les réponses et les tutoriels sont classés par catégorie, et une fonction de recherche est aussi proposée. Ce qui va vous permettre de vous y retrouver facilement.

Vous retrouverez par exemple des documentations et tutoriels sur :

  • L’hébergement web
  • La gestion d’un nom de domaine
  • L’installation d’un certificat SSL
  • La création d’une adresse mail

Bien évidemment, l’ensemble des ressources sont disponibles en français. Soyez rassuré à ce niveau ! Après tout, l’hébergeur nous vient de Suisse.

Globalement, nous avons trouvé le support client d’Infomaniak compétent et réactif. On aurait cependant bien aimé qu’il soit disponible en continu (le soir/la nuit, ainsi que le week-end pour le service téléphonique).

L’hébergeur reste pour autant un très bon choix si vous êtes à la recherche d’un hébergement web mutualisé, ou encore d’un hébergement basé sur la technologie Cloud.

Visiter le site d’Infomaniak

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger