Suivez-nous

Comment contacter le support client de o2switch ?

o2switch est un hébergeur web connu et reconnu en France. Malgré une qualité de service indéniable, il se peut que vous soyez confronté à un moment donné à un problème… ou bien que vous ayez une question quelconque. Peu importe le cas de figure, il faut que vous sachiez que o2switch met en place un support client de qualité afin de vous assister, le tout le plus rapidement possible. Dans cet article, nous allons justement vous expliquer comment contacter le support client de o2switch.

Vous pourrez contacter le support client o2switch par téléphone, ticket, chat en direct ou email et les réponses ne se feront pas attendre !

Présentation Support Client o2switch

© Presse-citron

Mise en relation avec les équipes techniques de o2switch

Les moyens de contact permettant de dialoguer avec le support client de o2switch sont le sujet principal de cet article.

C’est pourquoi nous allons nous atteler dès à présent à la présentation de l’ensemble des options qui sont offertes afin de résoudre un problème technique, ou d’avoir une réponse à question d’ordre commercial.

Vous allez le voir à la suite, ce n’est clairement pas le choix qui manque à ce niveau. L’hébergeur o2switch a vraiment mis les petits plats dans les grands côté support client. Et c’est tant mieux on a envie de vous dire.

Système de ticket

Le moyen de contact à privilégier est clairement l’ouverture d’un ticket.

La démarche est simplifiée puisque vous n’aurez qu’à renseigner le sujet (un titre parlant qui correspond à votre problème) ainsi qu’une description détaillée de votre problème.

Ouverture Ticket o2switch

Interface d’ouverture d’un ticket © Presse-citron

En passant par le système de ticket, vous allez pouvoir contacter le support client de o2switch 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour ce qui est du temps de réponse, il va varier mais ne sera jamais supérieur à 15 minutes (c’est en tout cas ce que nous avons pu constater lors de la réalisation de notre avis o2switch).

Autant vous dire que le délai avant d’obtenir une réponse est plus que convenable. Vous avez affaire à l’une des références dans le domaine de l’hébergement web.

Support téléphonique

Vous avez un problème urgent à résoudre ? Votre site Internet n’est plus accessible ? Cela peut arriver, même si vous êtes chez le meilleur hébergeur web.

Pour palier à ce type de problématique, vous allez pouvoir contacter le support client de o2switch par téléphone.

Sachez cependant que ce service n’est pas disponible 24 heures sur 24.

Vous allez pouvoir joindre un agent par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.

Support téléphonique o2switch

© Presse-citron

De plus, vous pourrez joindre le support client par téléphone depuis la France, l’Espagne, le Canada, l’Italie, le Royaume-Uni, la Belgique, ou encore la Suisse.

Un numéro spécial pour chaque cas de figure est disponible directement sur le site officiel de l’hébergeur.

Visiter le site de o2switch

Chat en direct

Nous avons décidé de vous parler de la fonction de chat en direct dans cet article vous expliquant comment contacter le support client o2switch.

Chat en ligne Support o2switch

Horaires du service de chat en ligne © Presse-citron

Pour autant, nous tenons à vous signaler que nous n’en avons pas vu la couleur.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais même pendant les heures renseignées, nous n’avons pas trouvé l’option de chat en direct.

Peut-être que cette fonctionnalité est momentanément indisponible. En tout, sachez que l’on garde un œil sur l’ensemble et qu’on ne manquera pas de mettre à jour notre article si la situation venait à évoluer.

Contact technique/commercial par e-mail

Que vous souhaitiez contacter le support client de o2switch afin de résoudre un problème technique ou commercial, il va être possible de passer par mail.

Une adresse e-mail est mise à disposition par l’hébergeur dans les deux cas de figure.

Voici le détail :

Peu importe le type de question que vous avez, il ne faudra pas vous attendre à un temps de réponse aussi rapide que si vous passiez par le processus d’ouverture d’un ticket, ou par téléphone.

Pour autant, vous pourrez espérer recevoir une réponse en quelques heures généralement. Ce qui reste honorable.

Base de connaissances, prise en main à distance, tutoriels vidéo…

Pouvoir contacter le support client de o2switch à n’importe quel moment de la journée c’est bien. Mais que dites vous d’avoir accès à des ressources techniques détaillées ?

L’hébergeur qui nous vient de Clermont-Ferrand a pensé à tout… et propose même un petit bonus (la prise de contrôle à distance).

Une base de connaissance fournie

Dans la base de connaissances proposée par le service client de o2switch, vous allez retrouver des réponses mais aussi des tutoriels sur un bon nombre de sujets :

  • Hébergement
  • Administration cPanel
  • Espace client
  • Nom de domaine
  • Gestion des mails
  • … et plus encore !
Documentation o2switch

© Presse-citron

Ce n’est clairement pas le choix qui manque. Si vous avez un problème mineur à régler (ou que vous avez simplement envie de mettre les mains dans le cambouis), vous pourrez vous appuyer sur cet allié de poids qu’est la base de connaissances.

Bien évidemment, une fonction de recherche est disponible afin que vous puissiez trouver encore plus rapidement des ressources sur le sujet de votre choix.

Visiter le site de o2switch

Prise en main à distance par le support client

C’est quelque chose que peu d’hébergeurs actuels proposent. Pour cette raison nous avons décidé de vous présenter cette possibilité dans le cadre de notre article traitant du support client o2switch.

Prise controle distance

Explications sur la prise en main à distance © Presse-citron

Tel que décrit dans l’image ci-dessus, cette option va permettre aux équipes techniques de l’hébergeur de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.

Vous n’aurez qu’à télécharger le programme utilisé dans ce cadre (TeamViewer), puis à fournir l’identifiant et le mot de passe générés.

Une fois l’intervention terminée, l’accès à votre ordinateur sera coupé pour de bon.

Ce type d’assistance ne sera pas utile dans la majorité des cas mais on apprécie malgré tout l’effort fait par le support client de o2switch afin de se démarquer de la concurrence.

Tutoriels vidéo réalisés par le support o2switch

Vous avez pu le remarquer tout au long de cet article, le support client offert par o2switch est plus que satisfaisant.

Cette affirmation est encore renforcée par le fait que l’hébergeur propose plusieurs tutoriels vidéo sur sa chaîne YouTube.

Chaîne YouTube

Aperçu de quelques-uns des vidéos réalisées par le support client de o2switch © Presse-citron

Grâce à ces vidéos, vous allez avoir des explications visuelles concernant la démarche à suivre pour par exemple créer un sous-domaine, configurer un client FTP, ajouter un nom de domaine supplémentaire, etc.

On tient encore une fois à féliciter o2switch. C’est ce genre de petit détail qui lui permet de proposer un support client bien au dessus de la norme.

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger