Suivez-nous

PlanetHoster : comment résilier et obtenir un remboursement intégral ?

Le service d’hébergement proposé par PlanetHoster vous a déçu et vous souhaitez obtenir un remboursement ou simplement résilier ? C’est la vie on a envie de dire. Nous allons vous aider dans votre démarche en vous livrant des informations clés sur la garantie satisfait ou remboursé mais aussi sur de possibles alternatives une fois que vous aurez pu obtenir votre remboursement chez PlanetHoster.

Notez en tout cas qu’afin d’obtenir un remboursement intégral de la part de PlanetHoster, la seule chose que vous aurez à faire est de contacter le support client via ticket ou mail.

Remboursement Résiliation PlanetHoster

© Pixabay

Comment résilier son hébergement PlanetHoster dans les 14 jours après l’achat ?

Tel que nous l’avons laissé entendre en introduction, l’hébergeur canadien PlanetHoster propose une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours.

Même si sur la page de son hébergement HybridCloud il n’est mentionné à aucun moment que la garantie s’applique, sachez que nous avons pu avoir une confirmation de la part du support client.

La garantie est bel et bien applicable à l’hébergement HybridCloud.

En cas d’insatisfaction sous 14 jours, vous pourrez donc résilier votre hébergement afin d’obtenir un remboursement intégral. Cela vaut aussi bien pour l’offre The World que HybridCloud. Cependant, le remboursement ne comprendra pas le nom de domaine (ce qui est compréhensible).

La démarche à suivre afin de résilier et obtenir un remboursement sous 14 jours de la part de PlanetHoster est la suivante :

  • Connectez vous à votre espace client sur le site de l’hébergeur
  • Ouvrez un ticket ou envoyez un mail au support pour leur faire part de votre requête
  • À la suite, le service client va valider votre demande et vous serez ensuite remboursé dans un délai de quelques jours.

Pour que vous ayez le droit à un remboursement intégral, la seule chose à laquelle vous devrez prêter attention est donc la date de fin pour la période de 14 jours.

Si vous vous y prenez un jour trop tard, vous ne serez plus éligible à la garantie satisfait ou remboursé.

Comment résilier PlanetHoster après 14 jours de souscription ?

Après la période de 14 jours vous aurez toujours la possibilité de résilier votre hébergement chez PlanetHoster.

Les conditions vont cependant changer. Plus aucun remboursement ne vous sera attribué. La seule chose à laquelle vous allez avoir le droit est un remboursement sous forme de crédit/avoir au proprata

Conditions annulation hébergement PlanetHoster

Capture d’écran des conditions liées à l’annulation d’un abonnement © Presse-citron

Ce qui vous empêchera de retirer complètement vos billes (votre argent) de chez PlanetHoster.

De plus tel que stipulé dans la capture d’écran ci-dessus, vous allez devoir procéder à votre demande d’annulation/résiliation 30 jours avant l’échéance de votre contrat.

Voici la procédure à suivre afin d’annuler et résilier votre hébergement PlanetHoster une fois les 14 jours de garantie passés :

  • Rendez-vous sur le site de l’hébergeur puis connectez-vous à votre espace client
  • Allez dans « Mes services » puis sélectionnez le type d’hébergement auquel vous avez souscrit (The World et/ou HybridCloud)
  • Une fois que vous aurez cliqué sur l’offre en question, rendez vous en bas de la page
  • Vous allez voir apparaître une ligne « Annulation de service » (cf capture d’écran 1). Cliquez dessus puis sélectionnez le type d’annulation (cf capture d’écran 2).
  • Et voilà, vous venez de résilier et d’annuler votre abonnement chez PlanetHoster.
Résiliation PlanetHoster

Capture d’écran 1 – Annulation hébergement PlanetHoster © Presse-citron

Demande annulation PlanetHoster

Capture d’écran 2 – Annulation hébergement PlanetHoster © Presse-citron

Comme vous pouvez le voir la démarche est plutôt simple. Il faut juste garder en tête les quelques conditions qui s’appliquent.

Remboursement PlanetHoster : et après, quelles alternatives ?

Maintenant que vous savez comment obtenir un remboursement intégral ou simplement résilier votre hébergement PlanetHoster, vous allez devoir trouver une alternative.

Pour être parfaitement honnête avec vous, l’hébergeur est excellent ce qui va compliquer la tâche au moment de trouver un remplaçant digne de ce nom. Mais ce n’est pas impossible !

Afin de vous aider dans votre quête d’un nouveau prestataire de service, nous vous conseillons vivement de lire nos comparatifs dédiés aux différents types d’hébergements. Cela comprend notre classement des meilleurs hébergeurs pour Minecraft, des hébergements mutualisés, etc.

Vous verrez que dans la plupart des cas un nom ressort : Hostinger. Cet hébergeur propose en effet des hébergements de qualité, le tout à des prix ultra-compétitifs. o2switch peut aussi être une alternative intéressante une fois que vous aurez pu résilier chez PlanetHoster.

Visiter le site de Hostinger

Les meilleurs hébergeurs

1
2
Hébergement Hostinger