Connect with us

Gaming

HexGL, un clone de Wipeout en HTML5, JavaScript et WebGL

Wipeout est un jeu vidéo de course futuriste très apprécié des joueurs et disponible sur les consoles de jeux PlayStation et Saturn mais aussi sur PC au milieu des années 1990.

Il y a

le

Wipeout est un jeu vidéo de course futuriste très apprécié des joueurs et disponible sur les consoles de jeux PlayStation et Saturn mais aussi sur PC au milieu des années 1990.

Thibaut Despoulain, un étudiant français, a décidé il y a quelques semaines de développer un clone de ce jeu vidéo avec les dernières technologies de pointe que sont HTML5, JavaScript et WebGL. Intitulé HexGL, le jeu est une belle prouesse graphique et technique qui montre bien les possibilités d’HTML5 pour développer des jeux (voir les classiques Atari par Microsoft aussi).

Le jeu vidéo, toujours au stade de bêta, est disponible en trois qualités : mobile, mainstream ou ultra. Le choix dépend surtout de la configuration de votre ordinateur et plus spécialement de votre processeur graphique (GPU en anglais). Si la qualité que vous avez sélectionnée rend le jeu injouable ou lent, il faut en choisir plus basse.

Les options du jeu sont relativement limitées : seuls un circuit et un véhicule ne sont disponibles mais d’autres viendront par la suite. Enfin, deux difficultés sont proposées : une pour les joueurs occasionnels et une autre pour les plus expérimentés.

Un mode multijoueurs est également prévu mais il faut se contenter pour l’instant du Hall Of Fame qui récompense les meilleurs pilotes.

(source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Pingback: HexGL (jeu). | En médiathèque | Scoop.it

  2. Pingback: HexGL, un clone de Wipeout en HTML5, JavaScript et WebGL | rpidity

  3. Pingback: Kreapixel HexGL, un clone de Wipeout en HTML5, JavaScript et WebGL | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  4. Coque iphone 4s

    3 septembre 2012 at 15 h 47 min

    Un jeu à tester ! Merci pour l’article.

  5. golgoth

    3 septembre 2012 at 20 h 01 min

    Un frame rate tout pourri pour moi, dans chrome.
    Pourtant mon, pc fait tourner les jeux en 3D plus complexes…:x

  6. Florian

    3 septembre 2012 at 21 h 04 min

    Le HTML5 est vraiment puissant !

  7. Benjilamalice81

    8 septembre 2012 at 17 h 43 min

    Très impressionnant , je le passe en max sans le moindre petit lag , je pense que ça a vraiment de l’avenir le webGL.

    Vous recherchez des graphistes 3D?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests