Suivez-nous

Objets connectés

Le HomePod 2 d’Apple (moins cher) sera-t-il dévoilé cette année ?

Apple prévoirait de dévoiler une deuxième version moins chère du HomePod, une enceinte connectée qui pourrait voir le jour dès cette année.

Il y a

  

le

 
HomePod Apple
© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

Cela fait désormais deux ans qu’Apple a levé le voile sur son HomePod, une enceinte connectée haut de gamme incluant son assistant vocal Siri. Si la qualité du son de l’appareil a été vantée, particulièrement face à des concurrents (indirects) comme les Amazon Echo et Google Home, il n’en a pas été de même pour son prix.

À sa sortie, Apple commercialisait l’appareil à 349 dollars puis la firme a baissé son prix à 329 dollars (et 329 euros) quelques mois plus tard. En comparaison, l’enceinte Google Home revient actuellement à 99 euros, contre 299 euros pour la version Home Max.

Un HomePod Mini pour bientôt ?

Compte tenu de l’échec relatif du HomePod d’Apple, la marque à la pomme songerait à dévoiler une nouvelle version de l’enceinte, moins chère que la première. Dès l’an dernier, des rumeurs évoquaient un lancement, mais cela n’a pas été le cas en 2019, ce qui laisse à supposer que le nouveau modèle pourrait voir le jour cette année. Comme à son habitude, Apple n’a pas commenté l’information.

Actuellement, le HomePod ne briguerait que 5% des parts du marché mondial, en partie à cause de son prix beaucoup trop conséquent. Apple a profité des dernières années pour ajouter plusieurs fonctionnalités à l’appreil, comme la détection de voix de plusieurs utilisateurs ou encore le multi-room.

Malgré les critiques évoquant une excellente qualité de son, l’objet a donc reçu énormément de critiques conséquentes à son prix. Apple pourrait logiquement revoir à sa stratégie en dévoilant un appareil moins cher façon Mini, sans pour autant faire impasse sur une qualité sonore à la hauteur.

De cette façon, la marque ferait de même qu’avec ses iPhone, car elle prévoit de dévoiler un iPhone 9 dans quelques semaines, un téléphone qui se présente comme le digne successeur de l’iPhone SE —et dont le prix pourrait être de 399 dollars. En comparaison, l’iPhone 11 est actuellement vendu à 809 euros contre 1 159 euros pour l’iPhone 11 Pro.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests