Honor 10 : de l’IA et un nouveau design Aurora, pour (seulement) 399 euros

A Londres, Honor a officialisé son tout nouveau smartphone Honor 10, aux faux airs d’iPhone X et dopé à l’IA, proposé à partir de 399 euros.

Honor 10 : la beauté de l’IA (et du verre Aurora)

C’est donc hier, à Londres, que le groupe Honor a officialisé son tout nouveau Honor 10. Un smartphone qui avait déjà été présenté en Chine un mois plus tôt, mais c’est à partir de la capitale britannique, à quelques jours du Royal Wedding, que Honor a souhaité lancer son smartphone en Europe. En effet, aussitôt la présentation terminée, George Zhao annonçait la disponibilité de son nouveau terminal, au prix de 399 euros pour la version 64 Go et de 449 euros pour la déclinaison 128 Go.

Honor-10

Un nouvel Honor 10 qui a fait l’objet d’une longue présentation de la part du PDG du groupe, insistant essentiellement sur deux points : l’IA embarquée (pour la section photo/vidéo) et le nouveau design Aurora de ce terminal. Ainsi, pour George Zhao : « Concevoir un très bon produit ne nous suffit pas. Notre objectif est de proposer un mode de vie inédit aux jeunes adultes du monde entier. Pour ce faire, nous les écoutons et nous échangeons des idées fructueuses. Ils sont notre source d‘inspiration et c’est en pensant à eux que nous avons conçu le Honor 10, en le dotant de fonctionnalités photo associées à une IA et à un look très design ».

Concrètement, cela se traduit par un terminal doté d’un large écran FullView FHD+ de 5,84″, lequel est surmonté d’une petite encoche. Un notch « plus petit et plus joli » que sur l’iPhone X indique George Zhao. Sous le capot, un processeur dopé à l’IA, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier EMUI 8.1 basé sous la toute dernière version d’Android. Un smartphone doté d’un tout nouveau look, avec une section arrière en verre Aurora. Un dos composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l’angle de vision. Côté coloris, le Honor 10 a fait appel au Paris Aesthetics Center, un institut international dédié aux professionnels du design, où les ingénieurs et concepteurs de Honor ont pu laisser libre cours à leur créativité. En résultent les nouveaux coloris bleu Phantom et vert Phantom, tous deux très réussis.

Honor-10

En ce qui concerne le côté IA, le Honor 10 se pare d’un double objectif arrière de 24 MP et 16 MP, avec une intelligence artificielle capable d’identifier plus de 500 types de sujets, répartis dans 22 catégories… le tout, en temps réel. Honor promet ainsi que son dernier-né est capable d’identifier les contours des sujets, comme par exemple le ciel, les plantes, des personnes et même une chute d’eau, en les localisant instantanément. Une technologie inédite de segmentation d’image sémantique, qui permet au smartphone Honor 10 d’identifier plusieurs objets au sein d’une même image. « Ces fonctionnalités inédites sur le marché appliquent en temps réel des paramètres spécifiques à chaque scène photographiée, ce qui confère aux photos une qualité professionnelle sans trop d’efforts » promet ainsi le fabricant.

Honor-10

Enfin, au sein de l’encoche à l’avant du smartphone, on retrouve une caméra de 24 mégapixels, là encore dopée à l’IA. Cette dernière prend en charge la reconnaissance faciale en 3D, optimise les détails du visage dont elle détecte plus d’une centaine de points « pour une netteté au pixel près » promet-on. Honor promet ainsi une reconnaissance faciale très précise, sans oublier la possibilité de créer des effets bokeh en toute simplicité. Bref, une présentation très ambitieuse pour Honor, qui n’a pas hésité à comparer (avec un brin de mauvaise foi parfois…) son dernier smartphone avec les Galaxy S8 et iPhone X, histoire de prouver les qualités de son joujou.

Le test du Honor 10 est évidemment en cours chez Presse-Citron, on vous en dit plus très prochainement !


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.