Passer au contenu

Honor dévoile (enfin) son premier smartphone pliant !

Il est là ! Honor démarre l’année sur les chapeaux roues en dévoilant son tout premier smartphone pliant. Le début d’une nouvelle ère ?

On était prévenus : Honor revient dans le game. Après quelques accrocs avec les restrictions américaines et une rupture difficile avec Huawei, Honor faisait son grand retour sur le marché européen en novembre dernier. Et c’est loin d’être fini. On a à peine mis un pied en 2022 que déjà, Honor dévoile son tout premier smartphone pliant.

Le Magic V, premier flagship pliant d’Honor

Fini le (presque) monopole de Samsung sur le marché (de niche) des smartphones pliants. Honor dévoile son Magic V et compte bien révolutionner le marché. Voici comment.

Le Honor Magic V se pare donc d’un sublime écran OLED incurvé à 44° de 6,45 pouces lorsqu’il est plié. Une taille plus que convenable, ni trop grande, ni trop petite pour une utilisation classique. Quand vous le dépliez, c’est là que la magie opère. Le premier smartphone pliant d’Honor dévoile un écran de 7,9 pouces, pour une expérience similaire à celle sur une tablette tactile. C’est parfait si vous voulez regarder des contenus, augmenter votre productivité au travail ou encore effectuer plusieurs tâches en même temps.

2022 oblige, le Honor Magic V se dote forcément d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, afin de procurer une expérience immersive fascinante à l’utilisateur. Ainsi, on a droit à une fluidité d’images et à une richesse des couleurs sans pareilles. Par ailleurs, c’est le premier smartphone pliant à recevoir la certification “IMAX enhanced”.

Vous apprécierez ce nouveau smartphone pour sa légèreté. Malgré tout, n’allez pas croire que le Magic V n’a rien sous le capot. En effet, le premier téléphone pliant de Honor cache bien son jeu puisqu’il est équipé de la toute dernière puce signée Qualcomm : Snapdragon 8 Gen 1 5G. De quoi offrir des performances vraiment remarquables.

Le Honor Magic V
© Honor

Si vous êtes amateur de photographie, vous n’êtes pas en reste pour autant avec un quadruple appareil photo dont un objectif principal de 50 Mp. Pour vos selfies, vous pourrez compter sur la caméra frontale de 42 Mp. Pas mal.

Enfin, d’une capacité de 4750 mAh, la batterie du Magic V vous accompagne toute la journée sans broncher. Elle supporte la charge rapide à 66W. En seulement un quart d’heure, vous gagnez 50%. C’est ultra pratique au quotidien !

Le Magic V de Honor sera donc disponible dans les jours à venir sur le marché chinois, mais aussi international. Pour les goûts de chacun, le smartphone se décline en trois coloris : noir, argenté, orange.

2022, vers une démocratisation du smartphone pliant ?

Si le marché du smartphone pliant est encore embryonnaire aujourd’hui, il ne cesse de se développer et 2022 pourrait bien être l’année des téléphones à l’écran pliable. Le marché bat des records en 2021 et ça semble être bien parti pour continuer. Alors que Samsung domine clairement pour le moment, avec ses Galaxy Z Flip3 et Z Fold3, il y a du changement dans l’air. Honor n’est pas le seul constructeur à partir à la conquête du marché. Oppo, Huawei ou encore Motorola sont, eux aussi, sur le coup.

Avec de multiples acteurs, une chose est certaine : le prix encore exorbitant devrait être revu à la baisse. Un levier très important qui pourrait être déterminant pour le futur du smartphone pliant. L’arrivée d’Honor signe un tournant pour le marché du smartphone pliant, qui s’étoffe. Ça devrait être un point plus que positif pour les consommateurs. Si vous êtes curieux, on vous invite à découvrir le test de Romain, notre chef de rubrique tech, qui a troqué son iPhone pour un smartphone pliant pendant un mois.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *