Passer au contenu

Honor : le come-back en Europe se précise, avec un smartphone qui va beaucoup vous plaire

Honor s’apprêterait à lancer le Honor 50 en Europe : un smartphone avec écran 120 Hz, capteur de 108 mégapixels et processeur Snapdragon 778G. Le tout avec les apps et services de Google.

Avant que Huawei ne soit frappé par les sanctions américaines, celui-ci était l’un des principaux acteurs sur le marché mondial des smartphones, ainsi qu’en Europe. Et cette place, Huawei la doit en partie à sa marque Honor, spécialisée dans les modèles abordables.

Malheureusement, les parts de marché de Huawei et Honor ont progressivement baissé suite aux sanctions annoncées (puis renforcées) par l’ancienne administration Trump. Et finalement, Huawei s’est résolu à se séparer d’Honor.

Alors que Huawei se focalise désormais sur ses flagships, Honor est libéré des sanctions qui pèsent sur le groupe chinois et n’a plus de problèmes d’approvisionnement en composants pour les smartphones. Ainsi, en Chine, Honor a pu rapidement faire son grand retour, en grande partie grâce à nouvelle série : la série Honor 50.

Lancement le 26 octobre ?

Celle-ci n’est pas encore officiellement disponible en Europe, mais la bonne nouvelle, c’est que d’après un article publié il y a quelques jours par nos confrères de GSMArena, le Honor 50 serait lancé sur le Vieux Continent le 26 octobre. Ce lancement devrait marque le come-back de la marque sur le marché européen.

Et ce nouveau smartphone Honor, positionné dans le segment milieu de gamme, pourrait bien vous intéresser. L’appareil utilise le processeur Qualcomm Snapdragon 778G, et a un écran de type OLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. La batterie, quant à elle, a une capacité de 4 300 mAh, et peut être chargée à 66 W, ce qui permet de passer de 0 % à 70 % en seulement 20 minutes.

Sur le dos, il y a un ensemble de 4 capteurs photo : un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro de 2 mégapixels, ainsi qu’un capteur de 2 mégapixels pour la profondeur.

Et à en croire une publication de Winfuture, qui est relaté par GSMArena, le prix en Europe serait de 499 euros pour le modèle 6 Go / 128 Go, et 599 euros pour le modèle 8 Go / 256 Go.

Mais le plus important est que maintenant qu’il est séparé de Huawei, Honor peut à nouveau utiliser les services de Google. Et récemment, sur Twitter, la marque a annoncé que ces services seront bien préinstallés sur le Honor 50.

« HONOR a réussi à confirmer la coopération avec un certain nombre de partenaires fournisseurs à un stade précoce. La série #HONOR50 sera équipée des services mobiles de Google, qui offriront un environnement d’applications plus complet et une expérience mobile extraordinaire à nos clients », lit-on dans le tweet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *