HTC U11 Life: le nouveau smartphone de la marque en a dans le ventre

Le constructeur taïwanais HTC va prochainement lancer le U11, un smartphone qui sera décliné en deux versions, à savoir le U11 « Plus » et le U11 « Life » et au moins une des deux tournera avec Android One. La fiche technique de ce modèle semble avoir fuité dans la presse et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau terminal sera particulièrement puissant pour du milieu de gamme.

HTC U11 Life

Ces dernières semaines beaucoup de sites ou d’analystes donnaient HTC comme mort dans l’univers des smartphones, suite à de grosses difficultés financières, notamment occasionnées par sa division mobile. Il n’en reste pas moins que l’entreprise continuera de produire des smartphones, même après le rachat de la division téléphonie par Google fin septembre pour 1,1 milliard de dollars.

Les modèles U11 Life et U11 Plus se dévoilent

Preuve en est, HTC vient d’obtenir la certification CCC pour son prochain modèle, le U11, qui sera décliné dans une version « Life » et une version « Plus ». En effet, sa référence est apparue dans les fiches de certification de la CCC, associée à l’étiquette 2Q4D200. Une bonne chose car en recoupant les informations avec une référence au même smartphone sur le site du Bluetooth SIG, sous le numéro de référence 2Q3FXXX, on peut en déduire que ce smartphone devrait sortir prochainement.

Des informations sur ses caractéristiques ont également fuité pour ce smartphone qui pourra fonctionner sous Android One. On découvre en effet que les deux modèles auront globalement la même fiche technique, à savoir un probable écran Full HD (18:9) de 5,99 pouces de format bord à bord (1080 x 1920 pixels) et une coque premium étanche. Il disposerait également d’un processeur Snapdragon 630, épaulé soit par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, soit par 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire interne selon le modèle.

Les U11 Life et Plus embarqueraient également deux capteurs photo de 16 mégapixels, un à l’avant et l’autre à l’arrière. HTC opterait pour une batterie de 2600 mAh. Le système d’exploitation mobile embarqué dans ces modèles sera Android 8.0 Oreo. Une majorité de ces infos proviennent du célèbre leaker @LlabTooFeR sur Twitter, voici d’ailleurs son tweet sur le sujet.

On note la présence d’Edge Sense, il semble donc que les propriétaires d’U11 Life et Plus pourront presser les bords du terminal, pour accéder à des fonctionnalités. Globalement, les futurs U11 seront donc élégants, au goût du jour en terme de design et d’écran et relativement puissants pour des téléphones qui, reprécisons-le, sont des moyens de gamme. HTC devrait séduire facilement son public avec ces deux nouvelles versions.

Pour le moment, aucune information sur une date ou un prix n’a filtré, mais sachant qu’HTC tiendra une conférence de presse le mois prochain en Asie, il semble logique que c’est à ce moment que nous devrions en savoir un peu plus.


Nos dernières vidéos