Suivez-nous

Smartphones

Huawei dépasse encore Apple et redevient numéro 2 du marché des smartphones

D’après le classement d’IDC pour le premier trimestre 2019, Huawei est de nouveau devant Apple.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Huawei
© Photo by Alex Fu from Pexels

Huawei pourrait se positionner comme le numéro deux du marché des smartphones de manière permanente. Durant des années, les deux premières places ont toujours été occupées par Apple et Samsung. Mais en 2018, Huawei a bousculé cet ordre en dépassant Apple sur deux trimestres consécutifs. Apple a repris sa seconde place au dernier trimestre 2018, grâce à la sortie de ses nouveaux iPhone.

Mais au premier trimestre de l’année 2019, c’est de nouveau Huawei qui est le numéro 2, devant Apple et derrière Samsung.

C’est ce qu’indique le nouveau rapport d’IDC sur les trois premiers mois de 2019. D’après ce rapport, Samsung a expédié 71,9 millions d’unités pour une part de marché de 23,1 %, Huawei a expédié 59,1 millions d’unités pour une part de marché de 19,0 % et Apple a expédié 36,4 millions d’unités, pour une part de marché de 11,7 %.

Huawei en forme alors que le marché des smartphones est toujours en baisse

Dans son rapport, IDC explique que pour le sixième trimestre consécutif, les expéditions de smartphones dans le monde ont baissé. Une baisse à laquelle Samsung et Apple ne sont pas à l’abris.

Huawei, cependant, a continué son ascension mondiale. Pour Ryan Reith, program vice president chez IDC, il est de plus en plus clair que Huawei est focalisé sur son objectif de devenir le numéro un du marché des smartphones.

“Le marché global des smartphones continue de poser des problèmes dans presque tous les domaines”, explique-t-il. “Mais Huawei a été capable d’augmenter ses livraisons de 50 %, cela ne signifie pas qu’il a une place satisfaisante de numéro deux en termes de part de marché, cela signifie également qu’il comble l’écart avec le leader Samsung.” D’après ce responsable chez IDC, ce classement Samsung, Huawei, Apple devrait persister cette année.

Pour rappel, l’objectif de Huawei est maintenant de devenir numéro un de dépasser Samsung. Le constructeur chinois est convaincu qu’il pourra atteindre cet objectif en 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests