Suivez-nous

Smartphones

Huawei lancera son Mate X dès le mois d’octobre

Huawei commercialisera son Mate X en octobre prochain. Au salon IFA de Berlin, la marque a confirmé que son smartphone pliable était prêt.

Il y a

le

Huawei Mate X
© Presse-citron.net

Le salon de l’électronique de Berlin, qui se tient depuis le 6 et jusqu’au 11 septembre prochain, a fait la part belle à Samsung, revenant sur le devant de la scène avec l’annonce de la commercialisation de son Galaxy Fold pour le 18 septembre prochain. Le smartphone pliable de la firme sud-coréenne fut des plus attendu appareil du salon. Il faut dire qu’il s’agira très certainement du premier smartphone de ce nouveau marché.

Pourtant, son voisin chinois Huawei ne semble pas si loin, lui qui tient également à proposer un smartphone pliable dans sa gamme. Baptisé « Mate X », coiffant la gamme des « Mate » dont le flagship « Mate 30 » sortira le 19 septembre prochain, le premier smartphone pliable de la marque finalise son développement. Selon Kris Carlon, un journaliste d’Android Authority, son lancement serait même prévu pour le mois d’octobre. Une date qui sera à préciser, mais dont l’échéance permettra clairement à Huawei de concurrencer Samsung.

Le Huawei Mate X sera présenté en octobre prochain

Son histoire se confond avec celle de Samsung. Pourtant, les choix de développement des deux marques asiatiques n’ont pas suivi la même direction. Le Mate X de Huawei possède en effet un dispositif différent du Galaxy Fold. Au lieu de s’ouvrir comme un livre pour laisser place à son écran principal de 7,3 pouces (Samsung), le Mate X se dépliera dans un sens inversé : une moitié de l’écran sera toujours disponible pour une utilisation classique, et l’appareil s’ouvrira par l’arrière afin de ramener l’autre partie de l’écran face à l’utilisateur. Une fois déplié, sa dalle tactile sera de 8 pouces.

Alors que le Galaxy Fold été initialement annoncé pour le 20 février, les débuts du Mate X étaient attendus pour le 24 février. Le retard conjoint des deux smartphones les aura finalement amenés en cette rentrée 2019, et de nouvelles annonces viennent de confirmer que le Mate X suivra de près la commercialisation du Galaxy Fold.

A l’occasion du salon IFA 2019, le PDG de Huawei Richard Yu a finalement confirmé que le Mate X arrivera dès le mois prochain, autrement dit en octobre. Selon Kris Carlon, le journaliste qui a relayé cette information, le responsable de la firme indiquait que le smartphone pliable était d’ores et déjà prêt, mais que les équipes de Huawei attendaient quelques jours afin que les développeurs des applications aient optimisé leur logiciel sur cet écran de 8 pouces, une fois déplié.

Le Huawei Mate X au Mobile World Congress 2019

© Presse-citron.net

Le Mate X proposera une seconde version, équipée de la puce Kirin 990

Sur le stand de la marque numéro 2 des ventes mondiales de smartphones, une autre nouveauté allant de pair avec l’arrivée du Mate X a été présentée. Il s’agit de l’arrivée du processeur Kirin 990 dans la gamme Huawei. Selon les dires de Richard Yu, le SoC équipera prochainement le Mate X, l’occasion de décliner le smartphone pliable dans une seconde version. L’actuel Mate X qui sera commercialisé embarquera le Kirin 980 pour sa part. Pour rappel, les puces Kirin sont des processeurs développés par Huawei. Contrairement à d’autres marques de smartphones, la firme chinoise développe ses propres SoC.

L’arrivée de ce nouveau cœur permettra à Huawei de s’équiper d’un nouveau modem, lui permettant de faire l’usage de la 5G Standalone, que l’on pourrait qualifier de « véritable » 5G, encore indisponible en France.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests