Huawei Mate 20 et 20 Pro : des photos fuitent et en dévoilent beaucoup

Une série de documents de présentation interne nous dévoile de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités des prochains Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Rendu des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Parmi les prochains smartphones à être révélés, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont probablement les plus attendus. Après le Mate 10, apparu l’année passée, qui a introduit avec brio l’intelligence artificielle permise par l’intégration d’une puce dédiée, et l’excellent P20 Pro avec son très innovant triple capteur photo, le Mate 20 a fort à faire pour ne pas décevoir.

De nouvelles fonctionnalités photo dopées à l’IA

Si ces prochains modèles ont déjà fait l’objet de leaks, il s’agit cette fois-ci de slides de présentation interne publiées par le site Girafa. Ces slides permettent de se faire une idée précise des caractéristiques et nouvelles fonctionnalités de ces deux modèles très attendus.

Mate 20 - AI Zoom

Tous d’abord, la rumeur selon laquelle le triple capteur dorsal troquerait le téléobjectif 8MP du P20 Pro pour une optique ultra grand-angle semble se confirmer. Une telle configuration introduirait l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité baptisée AI Smart Zoom, dont les deux modèles disposeraient, qui détecte les éléments mobiles et gère automatiquement la mise au point et le zoom. Hisense, une fonctionnalité permettant d’identifier du texte ou des objets pour faire des recherches -à l’image de ce que permettent Bixby Vision et Google Lense-, serait aussi de la partie.

> Lire aussi :  Huawei épinglé pour avoir triché et finalement exclu du benchmark 3DMark

Capteur d’empreinte sous l’écran et reconnaissance faciale 3D pour le Mate 20 Pro

Pour la caméra frontale, les deux modèles disposeraient d’un capteur de 24 Mpx. En revanche, le Mate 20 Pro devrait inaugurer un système de reconnaissance faciale 3D à la manière de ce que propose Apple depuis l’iPhone X avec Face ID, dont ne bénéficiera pas le Mate 20 « classique ». Huawei indique par ailleurs que son système serait plus rapide que celui d’Apple, avec moins d’une demi-seconde pour reconnaître un visage, contre 1 second sur l’iPhone X. Le capteur d’empreinte sous l’écran devrait lui aussi rester réservé au Mate 20 Pro.

Mate 20 - 3D Face unlock

Mate 20 Pro - Capteur d'empreinte sous l'écran

Pour la partie batterie et alimentation, les Mate 20 et Mate 20 Pro vont probablement s’imposer comme nouveaux maîtres en la matière. Pour le Mate 20, les documents indiquent une autonomie 21% supérieure à celle de Mate 10 (déjà supérieure à celle des iPhone X et Galaxy S9+), et une batterie de 4200 mAh pour le Mate 20 Pro avec une recharge rapide SuperCharge 2.0 promettant 70% d’autonomie en 30 minutes de charge avec un chargeur 40W. Les deux modèles devraient par ailleurs bénéficier d’une recharge sans fil ultrarapide à 15W.

> Lire aussi :  Huawei : 100 millions de smartphones expédiés au 18 juillet, vers les 200 millions pour l'année

Huawei Mate 20 - SuperCharge 2.0

Huawei Mate 20 - Wireless charging

Une dernière innovation, qui laisse dubitatif, serait le remplacement du port microSD par un nouveau format nanoSD, dont Huawei serait à l’initiative.

Parmi les autres informations intéressantes, on notera aussi la certification d’étanchéité à l’eau et à la poussière IP67 pour le Mate 20 Pro (contre IP53 seulement pour le Mate 20), des haut-parleurs stéréo et un micro intelligent pour les deux modèles. Pas de tarifs indiqués pour le continent européen ni même les États-Unis, mais pour Israël, où il faudra débourser 4 000 NIS, soit 950 € pour le Mate 20 Pro, et 3 000 NIS, soit 710 € pour le Mate 20.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.