Suivez-nous

Smartphones

Le Huawei Mate X sortira officiellement en juin

Par erreur, Huawei lui-même a confirmé que son Mate X serait commercialisé dès le mois de juin 2019, du moins en Chine. Et en Europe ?

Il y a

le

Le Huawei Mate X au Mobile World Congress 2019
Le Huawei Mate X © Presse-citron.net

Si Huawei a profité du MWC 2019 pour officialiser son Mate X, le constructeur chinois n’avait dévoilé aucune date de sortie pour son premier smartphone pliable, évoquant seulement que l’objet serait commercialisé au cours de l’année. Finalement, la marque a elle-même dévoilé la date en question, par inadvertance.

Huawei Mate X VS Samsung Galaxy Fold : la bataille dans quelques mois

En effet, le site web MyDrivers indique que le Huawei Mate X est apparu durant quelques minutes sur le site web de la marque chinoise, si bien qu’il s’est empressé de faire quelques captures d’écran du précieux smartphone. En conséquence, ce dernier sera dévoilé en Chine au mois de juin.

Huawei Mate X sortie juin

© MyDrivers

Néanmoins, Huawei ne donne aucune indication quant à la date de sortie de son Mate X en Europe et en France. Il est donc difficile de savoir si le constructeur fera le choix d’un lancement simultané dans le monde, ou s’il privilégiera la Chine durant quelques mois avant de s’attaquer à d’autres marchés, dont la zone européenne. En tout cas, Huawei devrait en dire plus dans les semaines à venir.

Pour ce qui est de la fiche technique du Huawei Mate X, elle évoque un SoC Kirin 980, mais aussi EMUI 9.1, un modem 5G Balong 5000 et 8 Go de RAM. Un chargeur permettant de recharger 80% de batterie en 30 minutes semble aussi être compris dans le prix, qui est de 2 299 euros. En comparaison, le Samsung Galaxy Fold est commercialisé au tarif de 2 000 euros.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold est le concurrent direct du Huawei Mate X, si bien que l’on attend de voir comment les deux rivaux vont se diviser le marché avant que d’autres constructeurs ne fassent leur arrivée. Il y a quelques semaines, c’est Xiaomi qui annonçait travailler sur un smartphone pliable commercialisé à un tarif plus accessible que les modèles de Samsung et Huawei, mais la marque n’a pas donné plus de détail pour l’instant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests