Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi prépare un smartphone pliable pour contrer le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X

Le smartphone pliable de Xiaomi n’était pas prêt pour le Mobile World Congress. Mais la société chinoise prépare bien un concurrent pour le Samsung Galaxy Fold et pour le Huawei Mate X.

Il y a

le

Par

Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019
Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019

Dimanche, Xiaomi a tenu une keynote au Mobile World Congress de Barcelone. Et alors qu’on s’attendait à ce que l’entreprise présente un smartphone pliable, celle-ci n’a finalement levé le voile que sur le Xiaomi Mi 9 et sur une version 5G du Mi Mix 3. Dans une interview accordée au site Pocket-Lint, Wang Xhang, vice-président de Xiaomi, assure néanmoins que la société travaille également sur un smartphone pliable.

Mais le modèle n’était pas prêt pour une présentation au Mobile World Congress. “Le périphérique pliable peut offrir un service unique, mais il ne devrait pas simplement s’agir d’un périphérique pliable. Nous y travaillons encore « , a déclaré le vice-président de Xiaomi, cité par Pocket Lint. « L’écran pliable n’est qu’une technologie et vous devez en intégrer d’autres. Nous étudions encore ce qui devrait être proposé. Il ya beaucoup de discussions internes. Tout est possible. »

En substance, si Xiaomi a déjà des écrans pliables qui pourraient rivaliser avec ceux du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X, il est encore en train de réfléchir sur le produit final.

Un design différent ?

Pour rappel, il y a quelques semaines, le PDG de Xiaomi, Lin Bin, avait publié une vidéo sur laquelle on voit celui-ci utiliser un prototype de smartphone pliable. “« Le téléphone à double rabattement de Xiaomi arrive! Après avoir abordé l’écran pliable flexible, la charnière pliable à quatre directions, la technologie de couverture flexible, l’adaptation de MIUI et d’autres défis techniques, nous avons conçu notre premier téléphone pliable. Nous devrions également avoir le premier téléphone avec deux pliages au monde. Ce facteur de forme, qui se plie de manière symétrique et à double pli extérieur, fusionne parfaitement l’expérience d’une tablette et d’un téléphone, il est à la fois pratique et esthétique”, lisait-on sur la publication.

Le smartphone pliable de Xiaomi pourrait se différencier de ceux de Samsung et de Huawei, que les deux géants du mobile ont présentés ce mois de janvier. En effet, alors que le Galaxy Fold et le Mate X se plient en deux, le prototype montré par Xiaomi se plie en trois. On espère également que le smartphone pliable de Xiaomi coûtera moins cher que ceux de Samsung et Huawei, dont les prix tournent autours des 2 000 dollars.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests