IFA 2017 : Asus dévoile de nouveaux 2-en-1 et son casque de réalité mixte

Asus a profité de l’IFA 2017 pour dévoiler le ZenBook Flip 14, un ordinateur portable 2-en-1 particulièrement fin et le ZenBook Flip 15, un ultrabook qui mise sur les performances. Autre annonce majeure, l’arrivée d’un casque de réalité mixte.

Asus

C’est parti pour l’IFA 2017 et comme souvent, Asus était au rendez-vous pour annoncer ses nouveaux produits. L’entreprise taïwanaise a notamment dévoilé le ZenBook Flip 14 et le ZenBook Flip 15.

Asus ZenBook Flip 14

Le ZenBook Flip 14 est présenté par le fabricant comme étant « l’ordinateur portable 2-en-1 le plus fin du monde » avec ses 13,9 mm d’épaisseur pour un poids de 1,4 kg. Malgré ses dimensions compactes, ce portable 2-en-1 se présente avec une fiche technique plutôt intéressante. On retrouve un châssis (équivalent à celui d’un ordinateur de 13,3 pouces) en aluminium qui embarque un écran full HD de 14 pouces doté de la technologie tactile multi-touch.

L’ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i7 de huitième génération et d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX 150. Il peut embarquer jusqu’à 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go (PCIe x4). Côté autonomie, Asus annonce jusqu’à 13 heures d’autonomie et le ZenBook Flip 14 embarque la technologie de recharge rapide qui permet de recharger la batterie à 60% de sa capacité en seulement 49 minutes.

Cette déclinaison du ZenBook Flip S, dévoilé il y a quelques mois du côté du Computex est annoncé avec un prix de départ de 799 euros.

La fiche technique du ZenBook Flip 14 :

Asus ZenBook Flip 15

Le grand frère, le ZenBook Flip 15, est comme son nom l’indique, un modèle de 15,6 pouces. Là encore, il s’agit d’un ordinateur portable 2-en-1, mais il se démarque au niveau de sa fiche technique.

Si l’on retrouve également un processeur Intel Core huitième génération (i5 et i7), on notera ici la présence d’un écran tactile 4K UHD et d’un login biométrique. Autre différence importante, la présence d’une Nvidia GeForce GTX 1050.

Pour le reste, ce modèle peut lui aussi embarquer jusqu’à 16 Go de RAM (2400Mhz DDR4 RAM) et peut offrir une double solution stockage SSD et disque dur. Le ZenBook Flip 15 peut en effet embarquer un disque dur de 2 To et un SSD de 512 Go.

Plus grand et plus performant que le modèle 14 pouces, son prix est sans surprise plus élevé. Il faudra débourser au minimum 899 euros pour mettre la main dessus.

La fiche technique du ZenBook Flip 15 :

À noter qu’Asus a également profité de l’événement pour dévoiler une version convertible du Vivobook.

Asus lance un casque de réalité mixte à 449 €

Outre les ordinateurs, Asus a fait sensation en présentant son casque de réalité mixte, un modèle réalisé en partenariat avec Microsoft.

Asus annonce que son casque pèse moins de 400 grammes et profite de matériaux censés répartir plus équitablement le poids du casque sur le visage et le nez du porteur. Capable d’afficher une résolution de 3K et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, il est équipé de deux caméras frontales offrant un tracking à six degrés sans faire appel à des capteurs extérieurs.

Le casque d’Asus est annoncé plug-and-play (prise en main en moins de 10 minutes) et sera proposé à un tarif de 449 euros.


Nos dernières vidéos