IFA 2017: Garmin présente trois nouveaux Wearable pour sportifs

Garmin a profité de l’IFA 2017, pour renouveler sa gamme de wearable connectés destinés aux sportifs, au travers de trois nouveaux modèles présents dans sa gamme Vivo, à savoir: la montre connectée Vivoactive 3, la montre connectée Vivomove HR et le bracelet Vivosport.

Quel meilleur moment que l’IFA de Berlin pour dévoiler une nouvelle gamme ? Garmin a décidé de choisir cette vitrine médiatique pour présenter trois nouveaux produits connectés, à savoir deux montres et un bracelet destinés aux sportifs. Bonne nouvelle, là où Garmin nous avait habitué à lancer des produits systématiquement au dessus des 300 euros, cette fois deux modèles sont en dessous des 200 euros !

Présentation du bracelet connecté Vivosport de Garmin

Le Vivosport est un bracelet connecté équipé d’un écran OLED non tactile, au look vraiment sportif, qui dispose d’un GPS intégré ce qui s’avérera pratique pour les séances sportives en extérieur pour obtenir un suivi. Ce dispositif couplé à la fonction LifeTrack permet également à un proche de savoir en temps réel où vous vous trouvez sur une carte. Il intègre la technologie Move IQ pour reconnaître automatiquement les activités physiques en cours.

Le Vivosport intègre des profils sportifs comme la musculation, la course à pied, le vélo et le cardio. Garmin joue donc une bonne carte avec ce produit qui ira se positionner directement face au Gear Fit 2 Pro, sorti il y a quelques jours et vendu à 229 euros par Samsung.

Le bracelet connecté Vivosport est disponible en précommande à seulement 199 euros.

Présentation de la montre connectée Vivoactive 3 de Garmin

La Vivoactive 3 est une montre vraiment élégante qui séduira de nombreux sportifs ou sportives. Elle dispose d’un écran tactile cerclé d’un anneau métallique et d’un bouton sur le côté droit pour faire défiler les menus. Cette montre connectée intègre une puce GPS/GLONASS, un capteur cardio optique, le suivi d’une quinzaine de sports, un altimètre et une fonctionnalité de paiement sans contact grâce à la fonction Garmin Pay.

Cette montre permet de conserver plusieurs profils selon les sports pratiqués et offrira la possibilité de gérer des séances d’entraînement sur le calendrier de Garmin Connect, comme une sorte de coatch perso. La montre permet d’afficher à tous moments des alertes sur la cadence de votre séance, les calories brulées, la distance parcourue, votre rythme cardiaque, l’allure, etc.

La montre est plus cher au sein de cette nouvelle gamme Vivosport et il faudra débourser 329,99 euros pour s’offrir la Vivoactive 3 et jusqu’à 359 euros en fonction du bracelet.

Présentation de la montre connectée Vivomove HR de Garmin

Garmin a également lancé une autre montre connectée qui ne vise plus uniquement les sportifs avec un design plus sobre et raffiné. Cette montre possède de vrai aiguille pour les nostalgiques et fera également office de tracker d’activités. Un écran Oled dans le fond de la montre permet d’afficher des informations, comme l’heure ou des notifications. Cet écran est très discret puisqu’il est en permanence éteint et qu’il faut tourner le cadran pour le faire apparaître.

Garmin annonce une autonomie de 5 jours pour la Vivomove HR, une résistance à l’eau et surtout l’intégration d’un capteur cardio. La montre permet de compter le nombre de pas effectués dans la journée, de visualiser en permanence le  rythme cardiaque, de savoir son état de stress ou de sommeil.

La montre Vivomove HR sera commercialisée à 199,99 euros et disponible courant septembre. Un modèle premium équipé d’un bracelet en cuir sera également disponible au tarif de 299,99 euros.


Nos dernières vidéos

Répondre