Passer au contenu

Il est l’homme qui va changer Netflix. Voici Greg Peters en 3 infos

Le nouvel homme fort de Netflix, Greg Peters n’est pas très connu du grand public.

Le 19 janvier dernier, un coup de tonnerre s’est produit chez Netflix. Après 26 ans à la tête de l’entreprise, le fondateur et PDG, Reed Hastings a décidé de quitter ses fonctions. Il confie la plateforme de streaming à un binôme composé de Ted Sarandos, le directeur des contenus, et Greg Peters.

Assez peu connu, ce dernier a pourtant été au cœur de la nouvelle stratégie de Netflix au cours de ces dernières années. Retour en 3 points sur une personnalité qui devrait beaucoup compter à Hollywood au cours des prochaines années.

Un homme discret et apprécié

Greg Peters est décrit comme un homme discret par la plupart des observateurs du secteur du streaming. Diplômé de physique et d’astrophysique à l’université de Yale et âgé de 51 ans, il est également considéré comme un dirigeant méthodique et extrêmement efficace dans les projets qui entreprend.

Plus anecdotique, il a aussi adopté les codes diététiques des grands leaders de la Silicon Valley, par exemple en buvant d’énormes quantités d’eau, rapportent nos confrères de Business Insider. Ses bons résultats ont rapidement tapé dans l’œil de Netflix et de son dirigeant Reed Hastings qui en a fait un homme de confiance.

Greg Peters a aussi récupéré le fruit de son labeur, et il est le troisième dirigeant le mieux de payé de Netflix avec une rémunération qui avoisine les 24 millions de dollars annuel.

Publicité et gaming

Le nouvel homme fort de Netflix est l’homme qui a pris la main sur le tournant publicitaire opéré fin 2022. Le nouveau forfait avec pub marque un changement de modèle pour la plateforme de streaming. Les premiers résultats sont prometteurs et pourraient rapidement augmenter le nombre d’abonnés. Mais tout le monde ne soutient pas cette évolution, et certains créateurs ont déjà fait part de leurs critiques.

Greg Peters a aussi engagé le service de streaming dans le secteur des jeux vidéo. Ce tournant a laissé de nombreux observateurs perplexes mais le dirigeant est persuadé que la mise à disposition de nouveaux titres est un réel argument de vente. Tandis que l’adaptation de franchises de jeux vidéo en films et en série pourrait porter ses fruits. A cet égard, le succès de Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix lui donne raison.

Une expérience réussie au Japon

Cela n’avait rien d’évident. En 2015, Greg Peters a été chargé d’assurer l’expansion de Netflix au Japon. Alors que le pays semblait plutôt rétif à payer pour du contenu en streaming, il su proposer différents modèles de prix adaptés à toutes les bourses. Un partenariat avec SoftBank a aussi facilité le déploiement du service sur place.

Au final, c’est donc un succès et un modèle très instructif pour le nouveau leader de la plateforme. En 2019, il disait que son passage au Japon lui a appris « des tonnes de choses, afin de s’étendre sur d’autres marchés à travers le monde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *