Il termine au poste de police pour avoir chargé son iPhone dans un train

Voilà une histoire qui peut paraitre ridicule et pourtant elle a bien eu lieu chez nos voisins d’outre-manche. Un homme s’est fait arrêter par la police pour avoir chargé son téléphone dans le train.

Il se fait arrêter pour avoir chargé son smartphone dans un train

Quel est son crime ? Utiliser du courant qui ne lui appartient pas… Un britannique s’est fait arrêter par la Police pour avoir cherché à recharger son smartphone sur une prise du train, qui d’après la compagnie, ne sont présentes que pour l’usage du personnel d’entretien.

Arrêté par la police pour avoir essayé de recharger son iPhone dans un train

Les faits de cette histoire vraiment insolite remonte au 10 juillet, sur la ligne de train allant de Hackney à Camden Road en Angleterre. Ce train de banlieue de Londres dispose de quelques prises à son bord, c’est donc tout naturellement que Robin Lee, un artiste britannique de 45 ans, décide de recharger son iPhone qui arrive en fin de batterie. Ce dernier était très loin d’imaginer, que ce geste allait le conduire dans un poste de Police.

En effet, une agent du train a demandé à l’homme d’arrêter de recharger son téléphone car ce qu’il faisait était un crime. Pensant d’abord à une blague, l’homme n’a pas réagi et a même pris la situation à la rigolade, pourtant il a eu la mauvaise surprise à la station suivante de voir 4 policiers monter dans le train qui avaient été appelés en renfort par l’agent du train.

« Il faut l’arrêter, il a essayé de voler de l’électricité, c’est un crime ! »

Robin Lee a expliqué « Nous venions d’entrer dans la station et il se trouvait qu’il y avait quatre officiers de police sur le quai. Elle les a appelés et a dit ‘Cet homme a soutiré de l’électricité, il faut l’arrêter’ ». Il souligne que l’agent répétait sans cesse que «  j’étais en train de soustraire de l’électricité. Elle n’arrêtait pas de dire que c’était un crime ». Les policiers lui ont passé les menottes et l’ont escorté jusqu’au commissariat pour l’entendre sur les faits.

L’histoire s’est donc soldée par une procédure de vol d’électricité, étant donné qu’il était précisé clairement sur un panneau que l’utilisation des prises était interdite au public et réservée uniquement au personnel d’entretien. De plus, la compagnie a indiqué « Il a en outre été arrêté pour comportement inacceptable et a reçu un PV pour cette infraction », précisant que Robin Lee pourrait faire l’objet de poursuites au pénal par la suite, pour répondre de ses actes…

Source


Nos dernières vidéos

48 commentaires

  1. La prise électrique était interdite d’usage au public avec une message indiquant clairement cette interdiction, il a tout de même décidé de passer outre, il a refusé de débrancher sa prise quand l’agent le lui a demandé il s’est retrouvé chez les flics, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans cette histoire.

  2. et pendant ce temps là un train se fait attaquer par une bande de jeune, mais ce n est pas grave il est vrai que recharger sn telephone c ‘est un acte de la plus haute importance au niveau criminel

  3. Si les compagnies londoniennes veulent que les gens respectent les panneaux d’interdiction, déjà qu’ils commencent par arrêter de les mettre en anglais !…

  4. Le problème est simple, c’est la loi qui est un flicage absolu, et particulièrement pervers. cette évolution du droit et surtout de l’application du droit qui évolue vers une application quasiment dogmatique et réligieuse qui vise le domestiquage de l’individu et du citoyen. Ne pas sentir cela témoigne d’un aveuglement dangereux et l’approuver d’une soumission rampante.

  5. Ce qu’il y a de choquant , c’est l’électricité qui devient payante dans les trains et bientôt la SNCF te fera payer pour recharger ton téléphone et te dira que ce n’est pas compris dans le billet. L’heure venue, j’espère que cela te choquera tout de même….

  6. On trouve toujours des flics (même 4 d’ailleurs dans ce cas) pour ce genre de choses.
    Par contre, qd il s’agit de « petits agités qui commettent quelques incivilités », plus personne.

  7. Oui DODUTILS, il n’y a en effet rien d’anormal à mobilisé 4 policiers pour arrêter ce grand criminel. L’agent dans le train aurait pas simplement pu lui mettre directement une prune non non, ce brave agent des voies aura eu besoin de 4 policiers pour verbaliser un dangereux criminel qui recharge son iphone, olalala !

    .

  8. moi je constate que la connerie humaine n’a pas de frontière ni de limite.
    et quand je vois que des personnes qui donne raisons à ces abrutis là, sous couvert du respect d’un panneau
    ca me fait vomir.

  9. Pour avoir fait une tentative d’assassinat les criminels sont relaches. Pour recharger un telephone, on va en prison.. le paradoxe de la justice socialiste

  10. Laporte Firmin on

    En général, les rosbifs, ils ne sont bons qu’à point. Là c’est plutôt saignant…

  11. Vu l’importance du mobile. Je pense qu’il faire exception, surtout que c’est dérisoire comme énergie soutirée.

  12. Paracelse on 17 juillet 2015 8:43

    Pour avoir fait une tentative d’assassinat les criminels sont relaches. Pour recharger un telephone, on va en prison.. le paradoxe de la justice socialiste

    le gars qui a tous compris … C’est pas en France laisse les socialistes tranquille

  13. Pour paracelse les faits se passent en Angleterre.je ne pense pas qu on puisse taxer Cameron de socialiste.

  14. La justice socialiste en Angleterre ???
    N’empêche 4 bobbys pour cela, ça me parait exagéré. Au pire, le contrôleur aurait pu lui mettre une amende.

  15. Et pendant ce temps , les islamistes appellent à la guerre sainte et au meurte dans les rues de Londres en toute impunité . Droits de l’homme , sans doute .

  16. Charger un téléphone coute quelques centimes
    Les formalites de police le PV et pourquoi pas le tribunal vont couter ?????
    Mais il est vrai qu’on est en ANGLETERRE
    En FRANCE impossible on se branche directement au poteau et puis c’est tout

  17. « JUSTICE SOCIALISTE » heureusement d’apprendre que David CAMERON et son gouvernement sont socialistes…

  18. Euh Paracelsese, lis bien avant d’écrire n’importe quoi..
    L’histoire se passe en Grande- Bretagne chez les conservateurs, donc
    à droite

  19. paracelse vous voyez des socialistes partout vous lisez l article c etait en angletterre dirigée par la droite pure mais je vous le dis vos amis ne sont pas encore au pouvoir en france

  20. Jean Lamarque on

    Mr. Paracelse, le zigoto s’est fait pincer en Grande Bretagne ou, si je ne me trompe pas, les socialistes ne sont pas au pouvoir. Encore un exemple de monomanie pathologique de la part d’un courageux plumitif anonyme. Sinon l’info est insignifiante, comme la plupart des données qui polluent nos médias .

  21. Monsieur dénommé « Paracelse », pour répondre a ton commentaire du 17 juillet permets moi de te dire que tu es d’une connerie comme j’en ai vu rarement. D’une : la justice n’a pas de partie politique t’es déjà complètement à la masse rien que pour ça.

    Un juge de gauche ou de droite ne jugera pas différemment et appliquera la loi tel qu’elle est à son époque.

    De deux, pour ton information, cette histoire se passe en Grande Bretagne. en Angleterre quoi ! Donc pas chez nous on est bien d’accord ? Le gouvernement actuel chez nos voisin outre-manche est représenté par un Premier Ministre et son cabinet (l’équivalent de notre président de la république même si ils gardent un Monarque). Actuellement il s’agit de Monsieur David Cameron (en fonction depuis plus de 5 ans) qui est membre du « Parti conservateur » qui est un parti politique britannique de droite et de centre droit.

    Du coup la, c’est tout sauf Socialiste.

    Pour le bien de l’humanité, je te conseil de bien réfléchir quand tu veut écrire un truc sur internet ou parler, car comme on dit : « Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et de laisser aucun doute à ce sujet. » – Pierre Desproges

  22. « Justice socialiste » ? C’est au Royaume-Uni… Qui vient d’élire le gouvernement le plus à droite depuis des lustres !

    Réaction typique de l’électeur de droite française : illettré !

  23. Euh.. Paracelse
    l’histoire se passe en Grande- Bretagne, les socialistes n’ont rien à voir là-dedans.
    Lis plus attentivement!

  24. à Paracelse

    Hi Hi Hi ! c’est au Royaume Uni avec un gouvernement de droite depuis longtemps ! (et après un gouvernement « travailliste » plutot à droite)… alors la « justice socialiste » ….

  25. Paracelse : Le paradoxe de la sottise. L’histoire se passe en Angleterre et je n’ai pas entendu dire que David Cameron s’était converti au socialisme.

  26. « le paradoxe de la justice socialiste »… Apprendre à Lire avant de dire des betises plus grosses que soit c’est pas mal c’est en Angleterre que ca se passe Angleterre dirigée par les … conservateurs soit équivalente de la Droite Française

    Donc la on a surtout a faire au paradoxe de votre stupidité face a une masse d’informations trop importante…. le manque d’esprit critique est tragique a ce niveau…..

  27. Eric

    « Un juge de gauche ou de droite ne jugera pas différemment et appliquera la loi tel qu’elle est à son époque. »
    Euh, hum…

  28. C’est vrai que cette histoire est un peu ridicule !! S’il avait mis une bombe, on se demande vraiment ce que la police aurait fait ? Et si cela avait été une bande de « jeunes » excités agressant des femmes ……
    4 policiers pour l’emmener au commissariat pour avoir osé voler de l’électricité !!! Quel crime, en effet !! N’ont-ils rien de mieux à faire ?
    La « SNCF » anglaise ferait mieux d’augmenter de quelques centimes le prix du billet et de laisser les gens recharger leur portable ! Il n’y en aurait pas tant que ça !

  29. @ERIC Il y a eu comme un blocage des notification sur presse-citron ? je viens de toutes les recevoir d’un seul coup.

    @SERVE : désolé de t’avoir fait vomir, mais je maintiens ce que je dis, « l’artiste » en question aurait du simplement débrancher son iPhone et s’excuser et ça se serait arrêté là.

    Cependant si tu avais pris la peine de lire l’article original du London Evening Standard il y est indiqué que l’homme est devenu agressif et que c’est pour cela qu’il a été menotté et embarqué par les 4 agents, pas parce qu’il avait branché son iPhone sur une prise interdite.

    Ce personnage « artiste » l’a certainement pris de haut et le ton est monté alors qu’à la base il avait tort, il ne me viendrait pas à l’esprit de me brancher sur un prise électrique interdite, et si c’était le cas et que je me fasse prendre sur le fait, je me ferais tout petit et m’excuserais auprès de l’agent plutôt que monter sur mes grand chevaux, et c’est ce genre de comportement qui me dérange et que je constate de plus en plus, un gars est en tort mais il l’ouvre quand même et après il va pleurer parce qu’il en subi les conséquences.

  30. Si les autorités et les chemins-de-fer ont ce comportement en Grande Bretagne, alors je n’y mettrai pas les pieds.

  31. L’électricité produite dans les train est une énergie qui n’est pas stockée. Elle est produite par un générateur. Cela veut dire que si elle n’est pas utilisée, elle est perdue. Mais la propriété, c’est cela, on préfère perdre que de donner. Combien d’arbres fruitiers voient leurs fruit pourrir au pied des arbres parce que le propriétaire qui ne les ramassent pas interdit à tout le monde de la faire.

  32. quand il s’agit d’un viol dans un train ils ferment les yeux personnes ne fait rien mais pour un portable on en fait tout un plat et quand ils sont en retard ou il font greves il nous rembourses pas mais pour un portable mon dieu c un crime

  33. Non, non !! Pas de grain de sel. Cette histoire et les commentaires sont trop nuls.

Send this to a friend