Connect with us

Gaming

Il y aura bien un successeur pour la PlayStation 4

Pour Sony, il n’est pas encore temps de tuer la console physique.

Il y a

le

Avec l’émergence du cloud gaming, y a-t-il encore une place pour les consoles physiques ? Sony pense que c’est le cas. Dans un entretien avec le Financial Times, le président de Sony, Kenichiro Yoshida, évoque le successeur de la PS4. « A ce stade, je peux dire qu’il est nécessaire d’avoir un matériel de nouvelle génération », a-t-il déclaré. Mais en ce qui concerne le nom, il n’est pas encore certain que le successeur de la PS4 s’appellera PlayStation 5.

Si la console de salon physique est de moins en moins pertinente, c’est parce qu’il est aujourd’hui déjà possible de proposer des jeux vidéo en streaming.

D’ailleurs, Sony propose déjà le service PlayStation Now, qui permet de jouer à 500 jeux vidéo en streaming sur PC.

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

L’arrivée progressive du jeu vidéo en streaming

Quant à Microsoft, il vient de dévoiler son projet xCloud. Il s’agit d’une plateforme de game streaming qui permettra de jouer à des jeux conçus pour la Xbox One sur des smartphones et sur des tablettes, en utilisant une connexion 4G.

> Lire aussi :  Black Friday : PS4 1 To, Spiderman, FIFA19 et une manette à 349€ 🔥

Microsoft teste actuellement cette nouvelle plateforme en interne et compte lancer les premiers tests publics en 2019.

Mais comme Sony, Microsoft n’a pas encore l’intention d’enterrer la console physique. Si celles-ci garantissent encore une expérience premium, les jeux vidéo en streaming permettront d’étendre la portée des titres Xbox On à ceux qui n’achèteront pas de console.

Le jeu vidéo en streaming est également une opportunité pour Google. Il y a quelques jours, la firme de Mountain View a aussi levé le voile sur son projet Stream, qui permet de jouer à des jeux de console sur le navigateur Chrome. Et actuellement, le projet Stream est testé en beta avec Assassin’s Creed Odissey.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests