Imageloop, un autre service de création diaporamas avec hébergement illimité

C’est la foire au webware en ce moment ou bien ?..
ImageLoop est un nouveau service en ligne édité par une start-up allemande basée à Cologne, orienté slideshow qui offre en plus de son service de base (la création de diaporamas en ligne) une multitude d’autres fonctionnalités annexes.

C’est la foire au webware en ce moment ou bien ?..
ImageLoop est un nouveau service en ligne édité par une start-up allemande basée à Cologne, orienté slideshow qui offre en plus de son service de base (la création de diaporamas en ligne) une multitude d’autres fonctionnalités annexes.

Concernant la création de diaporamas, après vous être enregistré (un login et un mot de passe suffiront, et pas de validation par email) vous pourrez immédiatement créer le vôtre, avec une palette d’options de personnalisation qui ne vous donne que l’embarras du choix (habillage, effets spéciaux – très réussis pour une fois – affichage ou pas des titres…) et le publier dans votre site à l’aide du code de player exportable fourni.

La liste des plate-formes avec lesquels la publication des diaporamas est compatible est elle aussi particulièrement fournie, puisque outre votre propre blog, vous pouvez afficher votre oeuvre dans MySpace, Netvibes, Friendster, TypePad,, MySpace Blog, Blogger.com et Tagworld, rien que ça.

Mais l’intérêt de ImageLoop ne s’arrête pas à ces possibilités puisque le site propose une bonne dizaine d’autres services parmi lesquels trois ont plus particulièrement retenu mon attention :

  • MySpace Friendshow : création à la volée d’un diaporama affichant vos amis sur MySpace
  • Powerpoint Slideshow : conversion de vos présentations Powerpoint en diaporamas que vous pouvez insérer dans votre site à l’aide du player fourni
  • Convert PDF into slideshows : idem pour les documents PDF, que vous convertissez en diaporamas

Cerise sur le slideshow, Imageloop offre tout simplement un espace d’hébergement de vos photos gratuit et illimité, et le service est disponible en plusieurs langues, dont le français (parfois approximatif il est vrai).
Quand on tente de s’aventurer sur le territoire d’un Flickr, on a effectivement intérêt à proposer au moins les mêmes services, et d’autres en plus.
C’est ce que semblent avoir compris les créateurs d’ImageLoop…


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pas hyper nouveau, mais comme tu viens juste de terminer de dépiler tes mails, je comprends … 😉

    Moi, la fonctionnalité que je trouve génial avec imageloop c’est la possibilité de faire un slideshow à partir d’un flux rss.

    Un exemple ici: blog.shopreflex.com/2007/…

    Seul point noir ils n’updatent qu’une seule fois par jour… dommage…

  2. En effet c’est pas nouveau, mais ce qu’il y a de bien c’est que l’on peut faire un diaporama avec ses photos Flickr 🙂 D’ailleurs j’ai découvert ce service il y a un mois en cherchant dans la liste des services photos sur Flickr…

  3. Ca ne fait que 6 mois que nous l’utilisons sur FranceEvasion pour les actus 🙂
    Tu avais besoin de "combler" aujourd’hui ? 🙂

    Rhaaa les lecteurs sans pitié aucune au moindre petit truc 🙂

  4. (mode prétentieux)
    Et pis c’est pas parce-que vous êtes 3 à connaître que les 20000 lecteurs de Presse-citron connaissent, non mais 🙂

  5. (mode lèche botte)

    justement le 20000ème est bien content que Eric soit à la bourre, ça fait peu de temps que je lis ce blog.

    et hop ImageLoop ds les favoris, merci.

  6. (mode prétentieux impertinent)
    Ça prouve que nous sommes au moins trois a être a la pointe des trucs incryoaaaaable du web 2.0 et avant tout le monde 🙂

Send this to a friend