Independence Day 2 : le titre et des détails ont été dévoilés

On ne verra pas Independence Day 2 au cinéma avant 1 an mais on en sait déjà plus sur l’histoire du film et sur le casting à l’occasion d’une conférence de presse tenue par l’équipe.

Lundi 22 juin, une partie de l’équipe du film Independence Day 2, réalisé par Roland Emmerich, a tenu une conférence de presse. A cette occasion l’histoire a été dévoilée, le casting également et on connait désormais le titre de ce nouvel opus.

On connait le titre de la suite du film Independence Day

Pour nous en apprendre un peu plus sur la suite du film-catastrophe Independence Day, le réalisateur et 10 de ses acteurs ont choisi les lieux mêmes du tournage pour tenir une conférence de presse. Tout d’abord, sachez que ce nouvel opus s’appellera Independence Day Resurgence et que l’action se déroulera 20 ans après le conflit qui avait opposé les humains et les aliens dans le premier film.

Dans ce nouveau long métrage, les pays du monde entier se sont rassemblés pour élaborer un programme de défense contre les éventuels envahisseurs. Ils ont eu 20 ans pour fabriquer des armes et autres avions en combinant leurs technologies et celles que les aliens avait laissé derrière eux. A la tête de ce programme on retrouvera Jeff Goldblum dans la peau de David Levinson, le héros su premier volet. « C’est un monde très différent, c’est comme une géné­ra­tion post guerre mondiale qui a choisi de s’unifier. Il n’y a plus de fron­tières sur Terre » expliquait Roland Emmerich.

Will Smith ne fait pas partie du casting

Will Smith qui jouait un des rôles principaux dans Independence Day 1er du nom ne fait pas partie du casting de ce nouveau film. Selon Roland Emmerich, celui-ci en aurait « eu marre des suites ».

Liam Hemsworth aura un rôle important, il incarnera Jake Morrison, dont les parents ont été tués lors de l’attaque alien en 1996. Pilote de chasse, on le retrouvera sur une base lunaire aux commandes d’un « Moon Tug » un charriot élévateur ultra-moderne.

capture d’écran du compte Twitter Independence Day

capture d’écran du compte Twitter Independence Day

Jessie Usher incarnera le fils du Capitaine Steven Hiller (Will Smith dans le premier film). « Il a grandi dans un monde qui a été sauvé par son père, donc vous pouvez imaginer ce que ça fait de vivre en étant le fils du sauveur de la planète ! C’est beaucoup de pression, il est un peu dans son ombre mais ce n’est pas du tout quelque chose de négatif pour lui »  expliquait l’acteur.

Sela Ward jouera la présidente des Etats-Unis et Maika Monroe incarnera sa fille, qui est pilote de chasse.

Depuis 2 mois l’équipe est à Albuquerque, au Nouveau Mexique, pour le tournage d’Independence Day Resurgence, le film sortira le 24 juin 2016.


Nos dernières vidéos

Répondre