Premières infos sur les prochains Apple AirPods prévus pour 2019

Chez Apple, la seconde génération d’AirPods est déjà sur les rails. Prévus pour 2019, ils devraient être étanches et disposer de l’activation mains-libres de Siri via commande vocale.

Bloomberg rapporte de source sûre les premiers détails techniques sur la prochaine génération d’Apple AirPods. La seconde génération devrait selon eux profiter de deux apports majeurs : la commande vocale mains-libres et l’étanchéité.

Les prochains AirPods pourraient permettre de communiquer avec Siri sans avoir besoin de toucher les écouteurs, ni l’iPhone. Il suffira de l’invoquer via commande vocale, simplement en disant « Dis Siri » à n’importe quel moment. Une fonctionnalité qui peut s’avérer bien utile, mais qui risque de vous rendre ridicule aux yeux des gens qui vous entourent, notamment dans la rue.

La prochaine tendance (et défi) des écouteurs sans fil ?

Quoiqu’il en soit, Apple se met à niveau avec Google, qui depuis peu permet d’invoquer l’Assistant de la même manière (via la commande « Ok Google« ) sur certains modèles de casques, comme le QC35 II de Bose, ou les écouteurs maison Pixel Buds. Quant à Amazon et Microsoft avec leurs assistantes respectives Alexa et Cortana, les entreprises n’ont pas encore cherché à les intégrer dans des écouteurs. Apparemment, il ne serait pas évident d’intégrer l’écoute permanente du micro pour activer la reconnaissance vocale sans sacrifier l’autonomie des écouteurs sans-fil.

La seconde innovation majeure serait donc l’étanchéité. Sans avoir pour but de fonctionner sous l’eau, il n’y aura néanmoins plus à craindre de porter des AirPods sous la pluie. Un argument commercial qui devrait plaire au sportifs, qui pourront faire leurs exercices muni d’une Apple Watch et d’AirPods dans toutes les conditions.

Pour voir arriver les AirPods nouvelle génération, il faudra tout de même se montrer patient. D’après la source, leur présentation serait prévue pour l’année 2019.

Source 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies