Instagram à la sauce Pinterest avec Pictacular

Vous aimez Instagram mais vous ne supportez pas l’interface de sa version web ? Pictacular est fait pour vous.

Instagram est une super plateforme, c’est vrai, mais son service web laisse clairement à désirer. Son interface n’est pas commode à utiliser et elle n’est pas non plus adaptée aux grands écrans.

pictacular-1

Fort heureusement, derrière, il y a aussi une chouette API et c’est précisément cette dernière qui a été utilisée dans l’élaboration de Pictacular.

Qu’est ce que c’est ? Un simple service web, en fait. Un service qui n’a qu’un seul objectif : vous permettre d’explorer le contenu partagé sur Instagram dans les meilleures conditions possibles.

Un service à la fois visuel et accessible

Tout commence avec l’inscription. Ou plutôt l’identification puisque c’est votre compte Instagram qui fera office de sésame. Pictacular vous demandera cependant de saisir une adresse électronique dans la foulée pour valider la création de votre compte, et il vous proposera même de connecter vos profils sociaux pour partager plus facilement le contenu de votre choix.

Ce n’est évidemment pas une obligation.

Ensuite, et bien vous vous retrouverez face à votre « timeline » et donc au contenu partagé par vos amis virtuels. Le tout avec une présentation qui rappelle énormément ce que propose Pinterest, et avec un soupçon de « Responsive » en prime. C’est beau, c’est pratique et toutes les fonctions habituelles sont de la partie.

En quelques clics, vous allez ainsi pouvoir « liker » les photos de votre choix, les commenter et même les pousser vers Twitter, Facebook ou Pinterest.

pictacular-2

Pas mal, et ce n’est pas terminé car on va aussi trouver sur la gauche une barre latérale donnant accès à des fonctions supplémentaires. Là, vous pourrez afficher les contenus les plus populaires de la plateforme, par exemple, ou même les photos partagées autour de votre position.

Un peu plus loin, vous retrouverez aussi vos « likes » ainsi que plusieurs ensembles thématiques.

Ces options, ou ces filtres, on les retrouve aussi dans la barre horizontale située tout en haut de la page. Avec un champ de recherche pour trouver plus facilement le contenu de son choix.

Pictacular est bien ficelé, c’est un fait, et ses concepteurs ont aussi la très bonne idée de développer des applications mobiles sur iOS et Android. Manque de chance, ces dernières ne sont pas encore disponibles sur le vieux continent.

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes fan d’Instagram, alors Pictacular est fait pour vous.


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Instagram à la sauce Pinterest avec Pict...

  2. Pingback: Instagram à la sauce Pinterest avec Pictacular - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  3. Pas mal mais je préfère tout de même Iconosquare avec ses statistiques très intéressantes et complètes.

  4. Pingback: SOCIAL NETWORKS / INSTAGRAM / Actu | Pearltrees

  5. Complètement idiot d’avoir un système de tuiles alors que toutes les images ont la même taille….

  6. Pingback: Jeudi 23 octobre 2014 #TeS75 #fmcnewtechofficiel | Pearltrees

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le premier vrai hoverboard existe, il s’appelle Hendo… et il n’est pas donné

Vous en rêvez depuis... depuis quand déjà ? Après de nombreux fakes et projets sans suite, voici enfin le premier...

Fermer