Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram : comment masquer les posts ou stories d’un ami ?

Comment cacher le contenu d’un compte Instagram sans pour autant s’en désabonner ? Voici la procédure.

Il y a

le

instagram
© Unsplash - Luke van Zyl

Instagram peut parfois mener à des situations gênantes. En effet, le réseau social permet de voir si une personne vous suit ou non – et vous pouvez donc aussi vite comprendre si elle s’est désabonnée de votre compte. Certaines personnes accordent tellement d’importance à ce réseau social qu’un désabonnement peut très vite être mal interprété. Pour éviter la situation compliquée, il existe un moyen de cacher le contenu d’un abonnement – sans pour autant de désabonner directement.

Alors que cette fonctionnalité n’était pas disponible au moment de la sortie d’Instagram, il est désormais officiellement possible de masquer les posts ou les stories (ou les deux) d’un compte auquel on est abonné. Cela permet ainsi de rester officiellement abonné, tout en n’ayant pas avoir à subir le contenu du compte sur sa timeline principale.

Procédure pour masquer un compte sur Instagram

La méthode pour masquer un compte de sa timeline sur Instagram n’est pas définitive, et il est tout à fait possible de revenir en arrière à tout moment si l’on souhaite être tenu au courant de la mise à jour de posts ou de stories du compte en question. Dans tous les cas, l’utilisateur peut toujours aller voir le compte masqué en le tapant dans le moteur de recherche, ce qui lui permet de voir tout le contenu associé à ce dernier.

Voici la procédure pour masquer un compte Instagram :

  1. Aller sur le profil du compte Instagram à masquer
  2. Cliquer sur les 3 points alignés horizontalement en haut à gauche
  3. Sur le menu qui s’affiche, cliquer sur « sourdine »
  4. Sélectionner ensuite les contenus à masquer (post, story, les deux)

Ci-dessous, vous avez une illustration de la méthode pour savoir comment cacher un profil Instagram que vous ne souhaitez plus voir. Dans tous les cas, cette action n’est pas définitive, et vous pouvez y remédier à tout moment. Il vous suffira alors de suivre la même méthode sur le compte Instagram que vous avez masqué, et l’onglet « sourdine » vous permettra de réactiver les posts ou stories que vous aviez mis en pause.

Masquer un compte Instagram

Masquer un compte Instagram © Presse-citron

Ce n’est pas parce que vous désactiver une story d’un compte Instagram que vous suivez que vous ne pouvez plus accéder à son contenu. Il sera toujours disponible dans la timeline des stories en haut de votre écran, mais le compte sera automatiquement renvoyé le plus à droite (il faut donc scroller parfois très loin selon l’activité de vos abonnements), ce qui le rend moins visible. Même si une nouvelle story venait à être postée par ce compte, elle ne sera pas mise en avant, et elle ne sera pas entourée par un cercle lumineux – ce qui est le cas pour vos autres abonnements sur Instagram.

Si vous voulez maintenant supprimer votre compte Instagram, voici un tutoriel.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests