Instagram : de nouveaux outils pour gérer les commentaires

Aujourd’hui, Instagram annonce avoir atteint les 800 millions d’utilisateurs et présente de nouvelles fonctionnalités pour contrôler les commentaires.

Instagram

Comme je l’évoquais dans un précédent article, Instagram compte désormais 800 millions d’utilisateurs par mois et 500 millions d’utilisateurs par jour.

Pour fêter cela, le réseau social annonce également de nouvelles fonctionnalités, dont des outils supplémentaires pour mieux gérer les commentaires.

Selon le PDG Kevin Systrom, avec ces 800 millions d’utilisateurs sur le réseau social, il est plus important que jamais de renforcer son engagement pour « la sécurité et la gentillesse ».

Pour permettre aux utilisateurs d’Instagram de mieux contrôler les commentaires, le réseau social propose désormais des options de restriction.

L’option par défaut permet à tout le monde de commenter les photos et les vidéos. Mais avec les autres options, on peut limiter cela aux personnes que l’on suit, aux personnes qui nous suivent ou les deux.

Outre cela, Instagram ajoute également une nouvelle fonctionnalité de blocage. Quand un compte est bloqué, il ne peut plus commenter les publications de l’utilisateur. Mais il est toujours possible de débloquer ces gens en allant dans la liste de blocage.

Et enfin, le filtre automatique, qui retire les commentaires offensifs, est maintenant disponible en arabe, en français, en allemand et en portugais.

« Le filtre s’améliorera au fil du temps, ce qui permettra également à l’expérience de partage de la communauté de s’améliorer », indique le PDG d’Instagram.

Sur les Live, Instagram ajoute une fonctionnalité qui permet de faire un signalement lorsque voyez quelqu’un « traversant un moment difficile ou nécessitant un soutien » faire une diffusion en direct.

Les signalements sont anonymes et grâce à ceux-ci, Instagram peut contacter les personnes en détresse pour proposer de l’aide. Instagram dispose d’une équipe qui travaille 24h/7 pour répondre à ces signalements.


Nos dernières vidéos