Instagram, c’est maintenant 800 millions d’utilisateurs par mois

Instagram continue de grandir et cette croissance pourrait être attribuée au lancement des Stories inspirées de Snapchat.

Alors que Facebook a déjà dépassé les 2 milliards d’utilisateurs, Instagram continue également de grandir rapidement.

Lors d’un événement sur la publicité à New York, Carolyn Everson, vice-présidente des solutions marketing chez Facebook, a indiqué qu’actuellement, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs mensuels.

Cela signifie qu’entre le mois d’avril et maintenant, l’application a ajouté 100 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois.

En termes d’usage journalier, Instagram passe également de 300 millions d’utilisateurs à 500 millions d’utilisateurs par jour en l’espace d’un an. De son côté, Snapchat n’en compte que 173 millions, selon des données partagées au mois d’août.

Pour certains, Instagram doit cette croissance exceptionnelle à la fonctionnalité Stories

Calquée sur une fonctionnalité qui porte le même nom sur Snapchat, les Stories d’Instagram ont en effet été lancée il y a près d’un an, lorsque le réseau social ne comptait que 300 millions d’utilisateurs par jour.

Mais aux détracteurs qui l’accusent de trop s’inspirer du rival Snapchat, le PDG d’Instagram, Kevin Systrom, répondrait que c’est normal dans la Silicon Valley.

« Au lancement, Inatagram était une combinaison d’Hipstamatic, de Twitter et quelque chose comme le bouton Like de Facebook ». Et Snapchat a « adopté les filtres parce qu’Instagram avait des filtres », argumentait-t-il durant une interview avec Recode.

Instagram n’est plus loin du milliard d’utilisateurs mensuels

Proche du milliard d’utilisateurs par mois, Instagram ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme les albums, le zoom, ou encore la vidéo en direct.

Et désormais, il semblerait que le réseau social de partage de photos et de vidéos cible aussi les pays émergents.

En effet, Instagram propose déjà une version web mobile. Cette version permet à ceux dont les smartphones ne supportent pas l’application officielle d’utiliser Instagram pour poster des photos et des vidéos depuis un navigateur mobile.


Nos dernières vidéos