Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram dévoile deux nouvelles fonctionnalités pour aider les professionnels

Instagram annonce le lancement de deux nouvelles options destinées à aider les entreprises durant cette crise sanitaire.

Il y a

  

le

 
instagram application
© Pixabay / Freestocks

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, plusieurs plateformes sociales ont lancé de nouveaux outils visant à aider les particuliers et les professionnels.

Si Facebook a lancé une nouvelle réaction pour que les utilisateurs puissent « faire savoir à leurs amis et à leur famille qu’ils pensent à eux », sa plateforme Instagram s’adresse aux entreprises.

Deux options pour aider les entreprises sur Instagram

Dans un communiqué, Instagram dévoile deux nouvelles fonctionnalités respectivement baptisées « carte cadeau » et « collecte de fonds ». Avec celles-ci, Instagram espère « favoriser la continuité de l’activité des entreprises et les aider à faire face aux difficultés liées à cette crise sans précédent ».

Comme son nom l’indique, la première option permet aux entreprises qui le souhaitent de mettre en place facilement un dispositif de carte cadeau sur le réseau social. Les sociétés intéressées peuvent ajouter cette option par le biais d’un sticker à afficher dans leurs Stories ou sous la forme d’un bouton « carte cadeau » directement sur le compte. Instagram précise qu’il faut évidemment que le profil utilisé soit un compte professionnel.

Lorsque l’option apparaît, les utilisateurs qui suivent la marque sur Instagram peuvent faire leur achat directement sur le site web partenaire choisi par l’entreprise concernée.

Instagram carte cadeau

© Instagram

La deuxième fonctionnalité offre la possibilité aux à tous les utilisateurs d’Instagram de lancer une collecte de fonds au profit de n’importe quelle entreprise. Les entrepreneurs peuvent logiquement utiliser cette option pour faire une collecte pour le compte de leur propre société.

La fonctionnalité en question avait déjà fait parler il y a une semaine, car elle est également disponible lors des diffusions en direct —mais de façon un peu différente. N’importe qui peut effectivement lancer un live afin de collecter des fonds au profit d’organisations qui luttent contre le coronavirus, à l’exemple de l’UNICEF ou autre. La personne qui réunit des fonds peut voir les dons en temps réel ainsi que le montant total.

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
111,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests