Instagram : les fondateurs remplacés par un proche de Zuckerberg

Les rumeurs sur la nomination d’Adam Mosseri en tant que nouveau responsable d’Instagram circulaient dès le jour où Kevin Systrom et Mike Krieger ont annoncé leur démission. Ce proche de Mark Zuckerberg a été officiellement nommé comme le nouveau maître fort du réseau social.

instagram

Adam Mosseri, nouvel homme fort d’Instagram

C’est via un communiqué officiel sur Instagram que Kevin Systrom et Mike Krieger ont annoncé la nomination d’Adam Mosseri comme le nouveau responsable d’Instagram. Ancien responsable du fil d’actualité de Facebook et responsable produit chez Instagram, Adam Mosseri est surtout un proche du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Il est entré par la petite porte en 2008 en tant que designer avant de gravir les échelons pour devenir l’un des hommes forts du PDG.

Selon les rumeurs, les deux fondateurs d’Instagram ont décidé de quitter le navire après la perte d’autonomie du réseau social par rapport à Facebook. Ces derniers mois, ils auraient également regretté quelques conflits avec Mark Zuckerberg.

Finalement, c’est ce dernier qui aura eu raison d’eux, et qui en profite pour positionner l’un de ses fidèles à la tête du réseau social de photos. Sans les deux fondateurs, Mark Zuckerberg pourrait désormais renforcer les liens entre les deux réseaux sociaux sans aucune difficulté.

> Lire aussi :  Facebook ne veut plus des utilisateurs de moins de 13 ans

Davantage d’intégrations entre Instagram et Facebook ?

Si le communiqué paraît plutôt généreux de compliments envers le nouveau responsable, il semblerait que Kevin Systrom et Mike Krieger soient partis frustrés de leur expérience. Il n’est en revanche pas dit s’ils ont autant de remords que les fondateurs de Whatsapp, Jam Koum and Brian Acton, qui se sont retournés contre le géant social et son usage trop intrusif des données de leurs utilisateurs.

De son côté, Adam Mosseri a tenu à remercier les deux fondateurs de leur confiance.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.