Instagram ne vous obligera plus à poster des photos carrées

Une bonne nouvelle qui va peut-être convaincre les photographes réticents au format carré d’utiliser Instagram.

Instagram est certainement l’une des meilleures applications pour partager des photos, mais l’une des frustrations causées par celle-ci, c’est qu’elle oblige les utilisateurs à poster des photos ou des vidéos carrées.

Cependant, dans une publication de blog, le réseau social annonce que désormais, il sera aussi possible d’y poster des photos aux formats paysage ou portrait.

« Il s’avère que près d’une photo ou vidéo sur cinq que vous partagez n’est pas au format carré, et nous savons que cela n’a pas été facile de partager ce type de contenu [les photos au format paysage ou portait]sur Instagram : les amis sont tronqués en dehors du groupe, le sujet de votre vidéo se sent à l’étroit et vous ne pouvez pas capturer le Golden Bridge d’un bout à l’autre », explique le réseau social à ses utilisateurs.

Désormais, pour poster une photo ou une vidéo en mode portrait ou paysage, il suffira d’appuyer sur le bouton sélecteur de format et vous pourrez poster votre contenu comme vous le souhaitez. Et dans ce cas, celle-ci apparaîtra en paysage ou portrait sur les fils d’actualité des followers. En revanche, elle sera toujours affichée au format carré sur les grilles (ce qui est normal).

Instagram

Sinon, il sera désormais possible d’utiliser les mêmes filtres pour les photos et pour les vidéos. De plus, il sera possible d’ajuster l’intensité d’un filtre sur une vidéo.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Enfin !!! c’était la misère pour donner une dynamique aux photos avec ce format 4:3 tout moisi ! du coup va falloir que j’en re-poste pas mal.

  2. Pingback: Instagram ne vous obligera plus à poster des photos carrées - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

Send this to a friend