Instagram permet à deux personnes de faire un Live ensemble

Après Facebook, Instagram lance également une fonctionnalité qui permet à deux personnes de faire du live. Une fois que la diffusion est lancée, il suffit d’inviter la deuxième personne. Et il est possible de changer d’invité pendant cette diffusion. En revanche, la nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible pour tout le monde avant plusieurs mois.

Comme Facebook et Persiscope, Instagram propose également une fonctionnalité de diffusion en direct. Cette fonctionnalité, lancée fin 2016, est aujourd’hui utilisée par « des millions de personnes », selon Instagram.

Aujourd’hui, après avoir permis aux utilisateurs de sauvegarder ces vidéos en direct, Instagram lance une mise à jour qui permet à deux personnes de faire un live ensemble.

« La vidéo en direct vous aide à partager de manière authentique, mais parfois elle peut être intimidante lorsque vous êtes seul », justifie le réseau social dans un billet de blog.

Lorsqu’un utilisateur diffusera en direct, il aura la possibilité d’inviter d’autres personnes en appuyant sur la nouvelle icône sur le coin inférieur droit de l’écran, puis en choisissant un contact.

A n’importe quel moment, l’utilisateur peut changer d’invité et l’invité peut également sortir du live quand il le souhaite.

Quand deux personnes font du Live ensemble, l’écran se divise en deux.

En revanche, Instagram indique que pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur un petit pourcentage de ses utilisateurs. Mais le réseau social de photos et de vidéos compte déployer celle-ci dans le monde entier dans quelques mois.

En attendant, la même fonctionnalité est déjà disponible sur Facebook Live. Assez intéressante pour faire des interviews à distance par exemple, elle a été lancée par Facebook au mois de mai. Et elle est aujourd’hui disponible pour les utilisateurs de l’application iOS.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend